Lueur d'espoir Actus 2018 Lueur d'espoir Actualités | Page 4

Mars 2018

NEWSLETTER

4

Parrainer un enfant

Pourquoi parrainer des enfants ?

-Pour les aider à grandir dans de meilleures conditions.

-Pour leur permettre d’être nourris, logés, soignés et d‘aller à l’école.

-Pour leur donner un petit coup de pouce afin qu’ils puissent préparer leur avenir.

-Pour leur éviter de se retrouver précocement sur le marché du travail.

A qui s ‘adresse le parrainage ?

A toutes les personnes, individuellement ou en groupe, les collectivités ou les associations désirant et pouvant aider les enfants qui ont besoin d‘un soutien matériel, éducatif et moral.

Comment le parrainage aide-t-il les enfants ?

Pour leur bien-être, les enfants accueillis par l'association Lueur d'espoir ont besoin d’amour, de protection et de sécurité (nourriture, logement, soins, éducation). Mais la pauvreté, les inégalités, la maltraitance et le travail leur interdisent trop souvent la reconnaissance de leur statut d’enfant.

L'association Lueur d'espoir permet, par ses actions de parrainage d’apporter aux enfants parrainés la protection, la sécurité et le soutien dont ils ont besoin et que leur contexte familial éducatif ou social où ils se trouvent, ne peut leur assurer

Quelles sont les formules de parrainage ?

Le parrainage individuel : c’est la création d’un lien privilégié entre l’enfant parrainé et le parrain par le biais d’un don financier périodique, d’échange de courrier, parfois d’e-mail et éventuellement de visites sur place. Il est de 60 euros/mois.

Le parrainage collectif : plusieurs personnes se mettent ensemble pour prendre en charge un enfant dans les mêmes conditions que le parrainage individuel. Si on est 2, cela fait 30 euros/mois par parrain ; si on est 3, cela fait 20 euros/mois par parrain.

Le soutien ponctuel. Le donateur adresse un don financier périodique à un centre d’accueil pour enfants (hôpital, école, centre d’apprentissage…) pour améliorer leurs conditions de prise en charge.

Le financement de micro projet consiste en une aide occasionnelle permettant par exemple la construction ou l’amélioration de sanitaire, de point d’eau, de bâtiment d’accueil, d’achat de matériel, une mise en place cantine … toujours avec le souci d’améliorer le bien-être des enfants.