1. L’ enthousiame Intérêts à aider leurs mentorés et à mettre de côté les gains personnels
2. L’ Accessibilité Les mentorés doivent pouvoir contacter les accompagnateurs facilement dans les limites définies au préalable.
3. La Sensibilité Il faut que les accompagnateurs soient conscients et sensibles aux différences culturelles et de genre.
4. La conscience de soi Il faut que les accompagnateurs aient conscience de leurs propres défauts et qualités, en toute objectivité. Ils devraient être capables de partager leurs valeurs sans les imposer.
5. La discrétion La confidentialité est essentielle pour instaurer la confiance dans la relation.
6. La volonté
L’ accompagnement devrait être une expérience mutuelle d’ apprendre d’ apprentissage, pas seulement unilatérale.
7. Le jugement Les accompagnateurs devraient essayer d’ utiliser un empathique renforcement positif et un comportement encourageant. 8. La patience La patience est particulièrement importante lors de la phase d’ établissement des relations.
9. Les attentes Les accompagnateurs devraient avoir des aspirations positives positives pour leurs mentorés.
10. La gentillesse, la Ce sont des qualités importantes pour construire et entretenir une tolerance et la relation privilégiée. compréhension A Miller( 2002) Mentoring students and Young People, Rougledge, London, page 190.
● Les principes d’ accompagnement et les responsabilités du programme de Social Start Up
La relation entre l’ accompagnateur et les mentorés est centrée sur la personne et se concentre sur le développement professionnel et personnel. L’ accompagnateur pourrait être amené à donner des conseils ou des informations. Indépendamment des techniques utilisées par l’ accompagnateur, l’ accent
7