Anatomie des félins
Les félins ont une visions binoculaire qui signifie que l’angle de la vision est de 130 degrés pour une vision total de 287 degrés ce qui est énorme comparé à l’homme qui à une visions de 180 degrés.
La langue des félins est tapisser de petite papille orienter vers l’arrière qui leurs permettent de faire leur toilette plus facilement Les félidéspour boire de l’eau plient la pointe de la langue vers le bas et vers sa face dorsale pour effleurer le liquide, puis la retirent aussitôt, ce qui crée une colonne de liquide.
Les félins possèdent en générale de 28 à 30 dents. Ils ont 4 canines qui sont très longue même plus longue que celle du loup, elles servent pour tué leurs proies. Les 12 petites dents de devant, ou incisives, servent à arracher les poils ou les plumes et la viande des os.
Les félins sont digitigrades, ils marchent sur leurs doigts. Ils en ont cinq aux pattes antérieures et quatre aux pattes postérieures,. La dessous de leurs pieds est recouverte d’un genre de semelle, qui permette d’accroître leur souplesse et d’être plus silencieux en marchant
Les félins, en dehors du guépard, du chat viverrin et du chat à tête plate, ont les griffes rétractiles. Ce n’est pas juste une caractéristique des félins, plusieurs d’autres carnivores en possèdent. Les griffes sont un élément important du sens du toucher pour les animaux.