La Sélection ImmoStreet.ch - leader des magazines immobiliers en Suis La Sélection ImmoStreet-N°9-Septembre 2017 - Dossi | Page 3

ImmoStreet . ch | la sélection ImmoStreet . ch | la sélection | 5
PROMOTIONS & DOSSIER FRIBOURG
Responsable commercial
Didier Schütz didier . schutz @ tamedia . ch
Conseillers commerciaux Yannick Meylan Tél . 021 349 47 81 yannick . meylan @ tamedia . ch
Gregory Pavoni Tél . 022 322 34 23 gregory . pavoni @ tamedia . ch
SOMMAIRE
06 – 18
IMPRESSUM
Graphisme Bubble design , Stève Ammon info @ bubbledesign . ch
Rédaction Nicolas Verdan nverdan @ bluewin . ch
Impression Swissprinters AG
GENÈVE 19 - 20 VAUD 21 – 34 NEUCHÂTEL 35 VALAIS 36-39
Editeur Tamedia Advertising Avenue de la Gare 33 1001 Lausanne Tél . 021 349 50 50 advertising . tamedia . ch
Tirage certifié REMP : 32 ’ 966 exemplaires
PROCHAIN NUMÉRO 29 SEPTEMBRE 2017 – THÉMATIQUE GENÈVE – délai de réservation : 15.09.17
LES DÉMARCHES À ENTREPRENDRE POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE
Par Stéphane Lanz , administrateur – directeur de DL | Conseils en financement immobilier
1 ère partie : La collecte des documents
Dans l ’ excitation de trouver l ’ objet de ses rêves , l ’ émotionnel peut être plus important que le rationnel . De ce fait , il est recommandé de préparer son acquisition dans un ordre bien précis .
La première démarche consiste à réunir les documents liés à sa situation personnelle . Bien évidemment , cette démarche administrative peut paraître rébarbative mais elle permettra d ’ éviter bien des désillusions futures . Le but est clairement de remettre les éléments nécessaires au spécialiste ( banquier ou conseiller financier ) pour déterminer son potentiel d ’ achat .
Un dossier préparé avec rigueur est aussi le reflet positif de sa détermination à acheter un bien immobilier . Il devient de plus en plus rare , pour les professionnels de la branche , de recevoir des dossiers complets dès la première entrevue et ceci peut influencer positivement l ’ impression donnée .
B ) les revenus ( ceux-ci permettant de déterminer la possibilité de faire face aux charges ) :
Dernières fiches salaires mensuelles ( reflet actuel de la situation ) ou , pour les indépendants : bilans et comptes P & P des 3 dernières années ( preuves de l ’ évolution / stabilité des revenus ), les justificatifs d ’ autres revenus ( activité accessoire , revenus locatifs d ’ un autre objet , etc .), le certificat annuel de salaire ( donne une vision à l ’ échelle annuelle , mais ne reflète pas les dernières modifications ).
C ) les fonds propres ( car il est nécessaire d ’ avoir un apport de base afin de pouvoir prétendre à l ’ achat d ’ un bien immobilier ) :
Extraits de comptes , dossier titres , donation , assurance vie , certificat de caisse de pension ( avec la simulation de la baisse des prestations dans le cas où ce montant serait retiré ) et autres biens immobiliers ( possibilité de lever des fonds sur un deuxième objet ).
VOTRE CONTACT : NADIA PHILIP + 41 ( 0 ) 79 210 10 05 np @ immologic . ch
IMMOLOGIC Sàrl Avenue Louis-CasaÏ 86A 1216 Cointrin + 41 ( 0 ) 22 823 15 11
www . domaine-sierne . ch www . immologic . ch
SWISS REAL ESTATE DEVELOPER
31 VILLAS MITOYENNES À VEYRIER

LE DOMAINE DE SIERNE

Le coucher de soleil s ’ invite dans votre jardin ... Installé ( e ) avec vos amis sur votre terrasse , vous profitez de la douceur de la soirée …
Bénéficiant du calme de la campagne et de la proximité de la ville de Genève , le Domaine de Sierne allie le confort de vivre dans une maison moderne sur un site sécurisé , en restant proche de toutes commodités .
• Villas mitoyennes de 6 et 7 pièces , entre 167 et 187 m 2
• Label HPE ( Haute Performance Energétique )
Les villas du Domaine de Sierne s ’ intègrent dans un environnement calme et verdoyant , avec des aménagements extérieurs pensés par des architectes paysagistes .
L ’ agence Félix - Crédits photos : Immologic - Photos non contractuelles
Un détail encore , un dossier déjà prêt à être remis engendrera un gain de temps notoire . Il sera , peut-être , nécessaire de le réactualiser le moment venu ce qui pourra être fait très rapidement .
Les documents à réunir sont très similaires pour les divers établissements financiers et peuvent se segmenter en 3 parties ; ceux concernant :
A ) les demandeurs ( ceux-ci permettant de comprendre la sphère privée de l ’ acquéreur ) :
Pièce de légitimation , situation familiale , livret de famille , extrait de l ’ office des poursuites , petits crédits / leasing , jugement de divorce , déclaration d ’ impôts et avis de taxation .
Stéphane Lanz
Administrateur - Directeur , Lausanne
Bien souvent , le demandeur a l ’ impression de se mettre « à nu » financièrement mais ceci reste nécessaire pour la bonne appréciation d ’ une demande . Aussi , il faut être conscient que l ’ on achète bien l ’ objet d ’ une vie ou en tout cas d ’ une partie de celle-ci et qu ’ il faut viser à obtenir les meilleures conditions en fournissant le maximum d ’ information .
Prochaine partie de notre guide : les aspects théoriques de l ’ acquisition .
LAUSANNE ( SIÈGE ) | GENÈVE | NYON | VEVEY | NEUCHÂTEL
0844 10 10 10
WWW . D-L . CH
TAUX LE PLUS BAS NÉGOCIÉ LA SEMAINE DU 21 AU 25 AOÛT

1,10 %

À 10 ANS