LA SAVEUR 1 | Page 2

2

l'industrie de la restauration rapide devient plus sain?

Fastfood n'est pas un étranger à être engraissement, plein de glucides, et bien sûr très calorique encore tout à fait délicieux et vient sous la main quand on ne semble pas avoir assez de temps pour faire un repas pour nous-mêmes.

En 2012, McDonald's a fait un total de 27,57 milliards de dollars en ventes et les recettes et ont dépensé 4,7 millions de dollars sur les annonces afin de promouvoir leurs nourritures avec moins de calories. Est-ce que c'est vraiment vrai? Fast-food peut être bon pour nos corps? Ou est-ce juste un gros mensonge d'essayer de gagner plus de clients? Quoiqu'il en soit, c'est en fait vrai, pour les dernières années, McDonald's et plusieurs autres chaînes de restauration rapide essaient de vendre des options plus saines. Ils ont également choisi de mentionner la quantité de calories et la valeur nutritive de leurs produits sur son emballage, afin que nous puissions alors choisir ou non de les consommer. Ils ont même réduit la quantité de gras trans dans leur nourriture pour devenir un restaurant sain.

En 2009, les clients de fastfood mangeaient une moyenne de 0,5 grammes de gras trans par repas, soit une baisse de 2,4 grammes. De plus, le nombre de repas sans gras trans a augmenté de 59 pour cent.

McDonald’s est en train de changer radicalement, dans un sens plus sain, partout dans le monde, ils ont changé leurs repas d'enfants (Happy Meal), la taille de leurs boissons gazeuses aux États-Unis, et même l'ouverture d'un McDonalds végétarien en Inde. L'original Happy Meal consiste d'un hamburger ou nuggets, des frites, un soda sucré, et un jouet. Mais en 2011, McDonald réduit de moitié la portion de frite française, a ajouté une portion de tranches de pommes, et offert du lait 1% et du lait au chocolat sans gras au lieu de soude.