La chouet t e
Com m ém orat ion des at t ent at s du 13 novem bre.
Le 13 novembre nous avons commémoré les attentats à Paris, France. Ce fut la soirée la plus sanglante que notre génération ait connu dans la capitale. 130 personnes sont décédées à Paris et Saint-Denis ce soir-là, plus des centaines de blessés physiques et psychologiques.
À partir de 21h30 ce vendredi 13 novembre, ce n ' est pas une soirée qui bascule, ce sont des centaines et des centaines de vies qui sont brisées. Il s ' agissait d ' innocents qui se trouvaient au Stade de France, à La Belle Équipe, au Carillon, au Petit Cambodge, à La Bonne Bière, à La Casa Nostra, au Comptoir Voltaire et au Bataclan.
Quand des terroristes ont transformé cette douce journée de novembre en un jour noir, à jamais gravé dans le c? ur des Français. Ce soir-là, les commandos se sont attaqués à la fête, à la liberté, à la vie. La ville de Paris a préparé un programme de cérémonie. Un an après les attentats du 13 Novembre, l ' heure est au recueillement. La mairie de Paris ainsi que les associations de victimes s ' apprêtent à rendre hommage aux 130 personnes tuées, au Stade de France, au Bataclan et sur les terrasses du centre de la capitale, ainsi qu ' aux centaines de blessés ce soir-là.