French Final 2 | Page 5

Le film raconte la vie bizarre d’Amélie et c’est une comédie bizarre aussi. Dans le film, la caméra est plus proche à la personne qui parle, particulièrement au début avec la mère. Peut-être Jean-Pierre Jeunet veut que les spectateurs pensent qu’Amélie est folle parce que la caméra est très désorientant et un peu bizarre. Les couleurs dans le film font que les spectateurs se sentent déséquilibrés et étranges. Les costumes dans le film sont simples. Amélie porte une robe ordinaire et son père porte un gros chandail. Le choix de costumes encouragent les spectateurs de déduire qu’Amélie et sa famille pourrait être comme eux. Le film est une métaphore mignonne ; tout le monde peuvent trouver l’amour et aident les personnes dans ses vies.

La musique dans le film est jolie et lente. La musique a la piano et sonne triste. C’est intéressant que la musique est triste, mais le film et heureuse pour la plupart. Le malheur dans la musique représente le malheur dans la vie d’Amélie. Quand Amélie était jeune, son père pense qu’elle avait un cœur mauvais, donc il ne permet pas pour Amélie jouer avec les autres enfants. Donc, elle n’avait pas d’amis. Sa mère était méchante aussi et lui a fait sentir mal. Amélie aussi a vu quand sa mère mort. Amélie clairement eu une vie difficile et la musique reflète cette.

À la fin, je dirais suggérer que le film est pour tout le monde. C’est un film que gentil et sympa. Je ne dirais pas suggérer pour les enfants parce qu’il est les scènes érotiques et parce que c’est long. Ils sont beaucoup des métaphores que les enfants ne peuvent pas comprendre.

Le thème du film est que le tout le monde mérite l’amour, même si tu as eu une enfance bizarre. Tout le monde devrait voir ce film parce qu’il enseigne l’importance d’être soi-même si on pense qu’on vous êtes différent. Je pense que il est très important pour les adolescents de voir le film parce que le thème est poignant.

Qui ne veut pas sortir un film et sens que « Je peux être en amour » ?