ILS ONT FAIT L ’ ACTU
Mamisuz de Houelle appartient pour moitié à son éleveur , Franck Leblanc , entraîneur de trotteurs bien connu , qui a déjà connu les joies du haut niveau avec le père de cette pouliche , Beaumec de Houelle , désormais un étalon très demandé . Frédéric Hinderzé , dont la casaque qu ’ il partage avec son fils Olivier a terminé la saison en 16e position parmi les propriétaires d ’ obstacle , tient à partager les grands moments de l ’ écurie et , pour y parvenir , il faut faire preuve d ’ un certain panache , car rien n ’ est assuré en course , surtout à Auteuil ! « Pour le Grand Steeple , j ’ avais convié une centaine de personnes à vivre l ’ événement avec nous , confie-t-il . Aidé par les services de France Galop
« NOUS ESPÉRIONS UNE VICTOIRE DE GRAN DIOSE , MAIS NOUS ATTENDIONS
CELLE DE MAMISUZ . »
Frédéric Hinderzé
«
La Minute Propriétaire »
et du traiteur Paris Society , j ’ avais pu organiser un réceptif très sympa . Ici , nous nous y sommes pris un peu plus tard mais nous étions tout de même une soixantaine ! ». L ’ entrepreneur est aussi en train de développer un centre d ’ entraînement privé sur les terrains laissés libres et cédés par France Galop à Maisons-Laffitte .
Un nouveau centre d ’ entrainement privé C ’ est une nouvelle génération de propriétaires qui rejoint l ’ Obstacle , en particulier , avec en plus de faire courir et d ’ investir , l ’ envie de développer le monde hippique par des initiatives innovantes . Les succès de son écurie semblent indiquer à Frédéric Hinderzé qu ’ il est sur le bon chemin .
GAUCHE
Frédéric Hinderzé , laisse éclater sa joie lors de la victoire de son représentant , Gran Diose , dans le Prix La Haye Jousselyn .
© APRH
DROITE
Interview de Frédéric Hinderzé après la victoire de Mamisuz de Houelle réalisée par France Sire .
15