Nous mangerons le soleil
C’est à travers la lumière et la chaleur que le soleil est à la base de la pyramide alimentaire et donc de toute vie. Le but du projet était de sensibiliser nos élèves sur les conséquences de leurs actions et de les encourager à développer une attitude plus responsable envers leur environnement.
L’alternance jour et nuit, été et hiver, chaud et froid est la source des adaptations et de la diversité dans la nature. Le soleil rythme toute la vie sur terre: voilà le sujet de l’atelier animé et dirigé par Karine Devot d’Apicool (www.apicool.org) dans le cadre du projet Erasmus+ „There is something new under the sun“.
Le soleil nous apporte la chaleur et la lumière. Comment la nature s'adapte-t-elle aux variations de température et comment s'organise-t-elle pour attraper la lumière?
Les élèves des classes 7MO1 et 9MO2 ont tenté de trouver des réponses à ces questions et les ont illustrées pour vous.
Leur livret „Nous mangerons le soleil“ est prêt. Vous pouvez le visualiser sur le blog de la classe 9MO2 „www.ltbnews.wordpress.com" sous la rubrique „SUN-Erasmus+“.
Le livre est également publié sur joomag.
Voici le lien: http://joom.ag/qCVp
Wéinst der Wäermt an dem Liicht vun der Sonn kënnen d'Planze keimen, wuessen an sech all d'Bewunner op eisem Planéit vun Uebst a Geméis ernähren. Esou ass d' Sonn d' Quell vun all Liewen op der Äerd.