Drone TPE TPE DRONE | Page 8

Le cas de

l'Indonesie

Le feu de 1993, dans la région de Kalimantan est considéré comme étant l'incendie le plus catastrophique dans l'histoire de la région. Les fermiers indonésiens disent qu'un feu du même type ne s'était pas produit depuis plus de 200 ans.

*

La propagation du brouillard de fumée après le feu de 1997 s'étend jusqu'en Malaisie, à Singapour et Kuala Lumpur. 200 000 personnes, auraient été hospitalisées pendant la cata-strophe.

L'indonésie est un pays très vulnérable aux feux de forêts qui sont souvent responsables de nombreux brouillards de fumées et de cendres dans des pays voisins. Kalimantan et Sumatra sont deux régions d'Indonésie responsables d'importantes pollutions de l'air à Singapour, en Thaïlande, aux Philippines, en Malaisie, au Sri Lanka et en Australie, durant les feux forêts de 1997 et de 2013.

Le feu de 1993 s'approche d'un village en Indonésie, détruisant les habitations et les biens des villageois et plus de 5,2 millions d'hectares de forêts à l'est de l'Indonésie.

Hormis les conséquences indirectes sur les différents pays touchés, ces feux incontrôlables ont ravagé pendant environ 1 an plus de 5,2 millions d'hectares de forêts en Indonésie.