les drones pompiers
Notre projet s'est beaucoup inspiré de la technologie du Solar Impulse et du Zéphyr, également de l'idée et du design du drone de la NASA concernant les feux de forêt qui protégent la réserve naturelle du Great Dismal Swamp ainsi que du drone de la Péninsule de Kénai.
Mais nous allons au-delà de cela, vers un drone plus efficace, plus rapide en performance de détection, plus résistant et plus endurant. Une machine qui pourrait sauver non seulement du temps et de l'argent au pays concerné, mais surtout éviter toute sorte de destructions de biens, de risques biologiques et de pollutions, dans des zones forestières inaccessibles ou très difficiles d'accès pour les pompiers.
Pourquoi notre drone est différent
Notre objectif principal est de créer un drone capable de rester en surveillance permanente, jour et nuit, lors d'une tempête, au-dessus d'un périmètre de forêt limité. Pour cela, nous avons reprit le même moyen technolo-gique du Solar Impulse et du Zéphyr le drone, recou-vert de cellules photovol-taïques, transmet cons-tamment de l'électricité
produite par
l'énergie solaire
aux batteries
donnant une
autonomie
quasi-illimitée.
Le drone est
également
équipé d'un
moteur à essence agissant non seulement pour faire voler le drone, mais également comme générateur, afin de recharger les batteries, en cas d'urgence (plus de batteries, perturbations météorologiques, problèmes techniques).
cas où un problème surgit.
Exemple de drone ressemblant
The Silent Falcon