Drone TPE TPE DRONE | Page 16

notre projet

Imaginez: donner la possibilité aux pompiers de détecter un feu de forêt plus rapidement qu'avec les moyens utilisés aujourd’hui et de recevoir les informations sur ce feu à travers des images en temps réel, instantanément, sans risquer la vie des mem-bres du personnel. Ou même aider des équipes de recherche et de sauvetage à numériser une grande surface rapidement pour des missions de sauveta-

ges après une catastrophe.

La technologie pour réaliser cette idée, existe déjà. Elle est peu utilisée par certaines agences de sécurité publiques avec des véhicules aériens sans pilote. Certaines agences les adoptent, mais l’inquiétude à propos de la sécurité, la réglementation et la vie privée ralentit le procédé.

nasa, les drones et les feux de forêts

Un ingénieur de la NASA teste actuellement un drone destiné à traquer les départs de feux de forêts. L’outil pourrait sauver chaque année des dizaines de milliers d’hectares de couvert forestier à travers les états-Unis et faire faire des millions de dollars d’économies aux services anti-incendie, d'après l'organisation Reforest' ACTION.

En 2011, un incendie a sévi pendant 4 mois dans la réserve naturelle du Great Dismal Swamp située sur la frontière entre la Caroline du Nord et la Virginie suite à un impact de foudre.