a tous les participants au chapitre général et au congres des centenaires
Chers frères,
Paix et joie dans la Trinité sainte. A moins de trois mois du début du Congrès (Cordoue, 16-17-18 mai) et du Chapitre général (Pozuelo de Alarcón, Madrid, 19 mai – 2 juin), je me mets en contact avec vous pour vous donner les informations nécessaires pour préparer votre voyage en Espagne.
1. POUR LES VISAS
Les religieux ayant besoin de visa pour entrer en Espagne peuvent s’adresser directement au P. Daniel García Camino (Ministre provincial d’Espagne Nord) pour obtenir la lettre d’invitation. Son adresse courriel ou email est [email protected] ou [email protected]
2. DATE A LAQUELLE ARRIVEE EN ESPAGNE
L’idéal est que vous arriviez à Madrid le 15 mai, mercredi matin. Madrid a un des réseaux de communication les plus complets, rapides, faciles et économique du monde. De l’aéroport, il y a un métro, un train et un autobus. Toutefois, si quelqu’un nécessite orientation ou que quelqu’un vienne le chercher à l’aéroport, il est nécessaire de le communiquer suffisamment à l’avance au P. Daniel García Camino.
3. SI UN RELIGIEUX ARRIVE AVANT LE 15 MAI
Si un religieux arrive à Madrid avant le 15 mai, il doit le communiquer au P. Daniel García Camino. Même si l’Ordre possède trois maisons à Madrid, le nombre des chambres disponibles est très limité. Pour cela, afin de programmer correctement l’accommodation des religieux, on prie que ceux qui arrivent avant le 15 mai, le communique au P. Daniel avant le 10 avril.
4. UN AUTOBUS POUR SE RENDRE A CORDOUE
De Madrid à Cordoue il y a 400 kilomètres. L’organisation des deux événements (Curie généralice) mettra à disposition des capitulaires un service d’autobus qui partira de Madrid à 14.00 heures le 15 mai, pour Cordoue. Le point de rendez-vous pour le bus est la Plaza de Jacinto Benavente. L’organisation ne s’occupe que du transfert des capitulaires pour Cordoue
et de personne d’autres. Celui qui n’utilise pas le service d’autobus, se rendra à Cordoue par ses propres moyens.
5. LOGEMENT A CORDOUE
Les capitulaires ont leur place réservée à Cordoue à la Maison de spiritualité «Betania». Ils y dormiront les nuits du 15, 16, 17 y 18 de mayo. Aucun capitulaire se sera logé dans le couvent de l’ordre à Cordoue.
6. UN AUTOBUS POUR LE RETOUR A MADRID
Le Congrès s’achève la nuit du samedi, 18 mai. A 09,00 heures du matin du dimanche 19 mai (Pentecôte), tous les capitulaires partent en bus depuis la Maison de spiritualité «Betania» de Cordoue, vers la Maison de spiritualité «Cristo Rey», à Pozuelo de Alarcón (Madrid), où se tiendra le Chapitre général, qui commencera le soir même.
7. QUAND S’ACHEVE LE CHAPITRE GENERAL
Sauf imprévu, le Chapitre général s’achèvera avec le déjeuner du dimanche 2 juin. Tenez présents cette information, ceux qui désirent s’envoler le soir même pourra le faire. Ceux qui doivent rester en Espagne et qui nécessitent de l’aide, pourront communiquer à l’organisation au début du Chapitre général.
8. QUAND RECEVREZ VOUS LE PROGRAMME DU CONGRES DE CORDOUE
Pour différentes raisons, le programme du Congrès ne sera achevé qu’au milieu du mois de mars. Avant Pâques, vous devriez recevoir le programme avec toutes les informations nécessaires pour les inscriptions. Nous vous rappelons, comme le dit le Père Ministre général que tous les capitulaires devront assister au Congrès et sont inscrits automatiquement à cet événement. Les programmes seront éditées en quatre langues (espagnol, français, anglais et italien). De même, au congrès, il y aura un service de traduction simultanée en français, anglais et italien.
Chers frères, nous espérons avoir répondu à toutes vos possibles questions dans cette lettre circulaire. Toutefois si vous avez une autre question à poser, n’hésitez pas à prendre contact avec les membres de la commission. Fraternellement
Rome, le 28 février 2013
P. fr. Pedro Aliaga Asensio, osst.
P. fr. Willmar Guiral Cadavid, osst.