Comunion Comunion | Seite 6

6

Le Saint Siege concede le Jubile pour 2013 et d’autres Indulgences a l’Ordre et a la Famille Trinitaire

Le Saint Siège, accédant à la requête du P. Javier Carnerero Peñalver, Procurateur général de l’Ordre, a concédé par la Pénitencerie Apostolique un Jubilé à l’occasion des prochains centenaires de la mort de NN. PP. SS. Jean de Matha et Jean Baptiste de la Conception. De plus, il a concédé diverses autres grâces spirituelles demandées.

Nous vous donnons ci-dessous la teneur de chacun des décrets (avec le numéro du protocole et sa date) pour information et utilité spirituelle pour tous. Nous insérerons en final les trois décrets relatifs au Jubilé des centenaires, traduite du latin. Ce sont des décrets qu’il faut conserver, parce que, sous peu ils seront nécessaires pour les célébrations jubilaires.

Prot. N. 519/11/I (date 22.8.2011): On concède l’indulgence plénière à l’Ordre de la Très Sainte Trinité les jours de mémoire liturgique du bienheureux Dominique de Très Saint Sacrement –Iturrate – et du Saint Nom de Marie. Important: cette concession est valide pour 7 ans.

Prot. N. 520/11/I (date 22.8.2011): On concède l’indulgence plénière aux Moniales de l’Ordre de la Très Sainte Trinité le jour de la mémoire liturgique de bienheureuse Francisca de la Encarnación, vierge et martyre. Important: cette concession est valide pour 7 ans.

Prot. N. 521/11/I (date 24.8.2011): Indulgences pour ceux qui récitent le Trisagion de la Très Sainte Trinité.

1. Pour les membres de la Famille trinitaire:

a) Indulgence plénière, que l’on peut acquérir n’importe quel jour de l’année, sous conditions habituelles, si on récite le trisagion dans une église ou un oratoire, ou en communauté religieuse, ou dans une association de fidèles, en famille ou en réunion;

b) Indulgence partielle si on le récite en d’autres circonstances.

2. Pour tous les fidèles:

a) Indulgence plénière si on récite le trisagion dans une église ou un oratoire de la Famille trinitaire.

b) Indulgence partielle si on récite au moins le trisagion d’un cur contrit. Important: cette concession est valide pour 7 ans.

Prot. N. 522/11/I (date 23.8.2011): On concède un Jubilé en l’honneur de saint Jean de Matha et de saint Jean Baptiste de la Conception. Voir le texte du décret (en espagnol) plus bas.

Prot. N. 523/11/I (date 23.8.2011): On concède à l’évêque de Salamanque la faculté de donner la bénédiction papale avec l’indulgence plénière, en raison du Jubilé de saint Jean de Matha. Voir le texte du décret (en espagnol) plus bas.

Prot. N. 524/11/I (date 23.8.2011): On concède à l’évêque de Cordoue la faculté de donner la bénédiction papale avec l’indulgence plénière, en raison du Jubilé de saint Jean Baptiste de la Conception. Voir le texte du décret (en espagnol) plus bas.

!Gloria tibi Trinitas