Compagnons_338_web_3 | Page 23

ouverture compagnons 23

DES ATELIERS LYONNAIS aux ruelles de Grenade

Dans le cadre du programme Erasmus +, les carrossiers-constructeurs post-bac en deuxième année chez les Compagnons du Devoir de Lyon ont eu l ’ opportunité de partir en mobilité à Grenade au sud-est de l ’ Espagne , du 29 octobre au 18 novembre 2023 . Cette expérience de trois semaines leur a permis de s ’ immerger dans une nouvelle culture et de travailler au sein d ’ entreprises locales .

A vant notre départ pour Grenade , la plupart d ’ entre nous n ’ en avaient jamais entendu parler . Nous étions très curieux de découvrir ces lieux dont les photos montraient de magnifiques paysages . Il s ’ est avéré que la beauté de Grenade et de ses environs a dépassé nos attentes une fois sur place . Nous étions également enthousiastes à l ’ idée de découvrir les techniques de carrosserie locales .

UNE IMMERSION EN ENTREPRISE INSTRUCTIVE Partis en avion depuis Lyon , nous avons atterri à Malaga , où un bus nous attendait pour nous conduire à Grenade . Nous avons été accueillis sur place par notre traducteur et les collaborateurs espagnols de l ’ agence Erasmus + qui nous ont accompagnés à notre hôtel , situé dans le centre historique de la ville , dont le personnel s ’ est montré très agréable . Malgré le fait que nous ayons tous été logés dans un dortoir , nous avons apprécié la présence de la Wi-Fi et d ’ une piscine , même si l ’ eau était trop froide pour se baigner .
Le lendemain , nous avons débuté notre stage dans divers ateliers de carrosserie et garages de la région . La plupart d ’ entre nous ont été très bien intégrés par nos tuteurs . Après une première semaine pendant laquelle nous avons surtout été en observation , ils nous ont initiés au fur et à mesure des deux semaines
Visite des ruelles de Cordoue .
# 338 / Mars 2024