ChoCOALA-gom 75 | Page 6

Nos semaines récréatives
• A Mont-Saint-Guibert Cet été, les enfants ont découvert l’ univers de Lilly Blue, Augustine, Yellow Mellow et Vert Olive, nos clowns un peu foufous. De la création des costumes aux fous rires et aux blagues, les enfants se sont transformés en vrais clowns. Après ces hurluberlus venus de leur chapiteau, les dinosaures sont arrivés. Rex le Tyrex a emmené les enfants dans un autre monde. Chasse aux œufs de dinosaures, création de masque et laboratoire de paléontologie, tout était au rendez-vous! Ensuite, Guenièvre, Arthur et ses compagnons ont transporté les enfants dans l’ univers des chevaliers et princesses afin de leur faire vivre une semaine médiévale remplie de découvertes. Avez-vous vu Obélix, la Schtroumpfette et Ducobu? Venus de leurs dessins animés, ils se sont tous donnés rendez-vous chez nous le temps d’ une semaine qui fut délirante et surprenante. Enfin, nous avons laissé aller notre créativité: une journée papier, une journée « récup », une autre peinture et hop le tout mélangé, nous avons ouvert les portes de notre exposition. Des vrais petits artistes se sont révélés. Découverte, magie, fous rires et rencontres ont été au rendez-vous tout l’ été... Merci!

*

• A Wavre( Profondsart)

*

Six semaines incroyables dans ce magnifique écrin de nature qu’ est l’ école de Profondsart, voilà comment résumer le bel été que nous avons vécu à Wavre! Après avoir pris leurs marques, enfants et animateurs ont vécu des projets tous plus beaux, farfelus, comiques, magiques les uns que les autres. Le plein d’ oxygène et de nature avec Olive; la chaleur et la magie du désert avec Aznar et sa lampe magique; l’ aventure et la découverte avec la boussole de Nestor; l’ imagination et la créativité avec Madame Trouftou et son brikabrak; l’ éveil scientifique et les fous rires avec Dragibus le sorcier fou; et enfin les railleries mais surtout la belle complicité de Léon et Sidonie, avec un magnifique lâcher de ballons pour clôturer l’ été... Une fois de plus, nous avons été ennivrés par la magie, la découverte, les rires, l’ émerveillement, la complicité, l’ amusement,... et les rayons du soleil. Merci à tous...
• A Gembloux Cet été, c’ était la folie! Entre Mad’ América, Charlemagne ou encore Lilypuce l’ indienne venue tout droit de son tipi, les enfants n’ ont plus compris ce qui leur arrivait! Une réparation efficace de la machine temporelle a réglé tout ça, et chacun s’ est retrouvé dans sa bonne époque... Enfin pas pour longtemps car après cela, il a fallu secourir Lucky Luke, orphelin de Jolly Jumper, son cheval bien aimé. Autant vous dire qu’ on a cavalé! Mais les retrouvailles furent un moment fort! Ensuite, une semaine merveilleuse au pays des contes nous a permis de rencontrer un bibliothécaire fou! Là encore les enfants ont su faire preuve de courage pour rendre à nos histoires leurs fins heureuses, tout en s’ amusant des grains de folie des personnages débarqués de leur contes! Après, c’ est un tourbillon de techniques créatives qui a amené les enfants à semer de la bonne humeur partout où ils passaient... Durant ces semaines et les autres, aventures, rencontres et défis ont été les caractéristiques de cet été de folie à Gembloux! Encore merci!

6