• A Botassart Coala’ s Adventure Trophy
Que du bonheur! Un super groupe d’ enfants et de jeunes! Une équipe d’ animation toujours au taquet avait imaginé pour vos enfants des animations plus détonantes les unes que les autres! Du kayak au bowling, du VTT à la construction de radeau, du parcours vita au festival du cirque de Chasse Pierre, du kiker géant au feu de camp, du safari « à la brouette » à la soirée restaurant... dans ce lieu magique qu’ est le Tombeau du géant! Nous garderons un souvenir inoubliable de cette aventure …
Que demander de plus? Un peu plus de soleil... nous avons du adapter régulièrement le programme à la météo. Encore plus de participants... le séjour n’ était malheureusement pas complet …
Le trèfle à 4 feuilles
Sous un magnifique soleil d’ été, les enfants ont pu profiter au maximum du grand air dans la joie et la bonne humeur. Chacun a pu se trouver une place au sein du groupe qui est venu de tout azimut et évacuer le stress d’ une année scolaire difficile. Au gîte, comme régulièrement pendant l’ année, régnait une ambiance de franche camaraderie: des animateurs complètement fous mais toujours à l’ écoute, pour le plus grand plaisir des enfants, nos intendants toujours fidèles au poste qui ont régalés tout le monde avec de délicieux repas... Des moments forts: le kayak, le unihock, le safari où les animateurs ont pris la place des animaux de la forêt...
Séjour international
Fort de son expérience passée, COALA a organisé un nouveau séjour international à Botassart début septembre. But principal: découvrir les cultures des différents pays partenaires( Bulgarie, Lettonie, Portugal et Hongrie). Les 30 participants âgés de 17 à 25 ans se sont réunis pour débattre sur la fragilité des abeilles et leur importance au niveau de la pollinisation. Nous avions décidé, avant l’ échange, de créer lors du séjour un spectacle de marionnettes pour sensibiliser des enfants à la problématique. Nous l’ avons présenté à Bouillon devant plus de 200 enfants! Notre projet était donc multiple: réaliser nous-mêmes des marionnettes, des décors, créer une histoire expliquant la problématique,… et nous avons aussi construit un grand hôtel pour accueillir ces petites « Sentinelles de l’ environnement ». Ce projet ambitieux fût avant tout une grande aventure humaine, très riche par son contenu.
7