• A Wasmes AB Le trèfle à 4 feuilles
Pendant ce séjour, nous sommes partis à la recherche du garde forestier disparu! Nous nous sommes vite rendus compte qu’ il avait en fait été kidnappé! Le ravisseur nous a demandé une rançon: un herbier avec plein d’ échantillons de la nature! Nous nous sommes donc vite mis à l’ œuvre car nous avions besoin du garde forestier pour lire une carte mystérieuse que nous avions reçue. Après avoir réussi à faire un bel herbier, nous sommes allés à la rencontre du kidnappeur pour le lui remettre. Et là, grande surprise: nous sommes tombés sur un extraterrestre, un vrai fou! Il ne parlait pas notre langue donc nous avons utilisé un traducteur sur un ordinateur. Nous lui avons remis notre herbier et nous avons pu libérer le garde forestier! Pour nous remercier, il nous a aidés à lire cette carte et nous avons découvert un beau coffre au trésor plein de surprises! Souvenez-vous de Vamos à la playa, du cache-cache géant, du super Fort Boyard, de la belle toile peinte, des cours de théâtre, de la piscine, de l’ excursion des petits, de cette super bataille d’ eau, des danses de fous,…
Gros bisous! Nous espérons que vos rires illumineront encore nos vacances! Marie, Gaëtan, Timéo, Sylvie, Coralie, Noémie, Amina, Elyane, Isabelle, Bernard, Sajou, Cathy, Vincent, Lyla, Pierre et Emilie.
6
Coaladisio
Pour cette nouvelle et dernière édition de Coaladisio, les enfants sont à nouveau partis dans le monde des animaux du parc Pairi Daiza. Au programme: les soigner, les nourrir, les caresser,… Nous avons passé des moments merveilleux avec les lémuriens, les sapajous, les chauves-souris, les tortues,… Cette année, nous avons à nouveau été divisés en trois groupes formés selon les âges, nous avons donc vécu presque la même chose mais à des moments différents. Et nous avons pu découvrir la nouveauté du parc: l’ Australie! Chaque soir, au retour du parc, nous avions tout d’ abord droit à un bon petit souper et à une bonne douche. Après ça, une super veillée pendant lesquelles nous rigolions comme des petits fous: en chantant avec de l’ eau dans sa bouche, en essayant de gonfler un ballon jusqu’ à ce qu’ il explose, en faisant des bricolages, en recherchant le perroquet de la voisine( qui avait un peu perdu la boule … mais elle était gentille et drôle) et lors de notre super boum-karaoké du dernier soir. Que de moments magiques aussi bien au parc, au gîte et dans le bus avec nos animatrices complètement folles!
Nous vous envoyons plein de bisous. A l’ année prochaine pour d’ autres aventures! Noémie, Wendy, Céline, Alex, Fabienne, Silvana, Sajou, Pierre et Emilie