HAPPENING
BFR
Mieux se connaitre …
La visite des commerciaux de Beachcomber Tours a été minutieusement préparée par Sophie Asso et Norbert Couvreur. Les visiteurs ont tant découvert durant ce séjour au Beachcomber French Riviera que le résultat de la préparation en amont a donné des résultats très positifs.
« Nous leur avons préparé un programme très étoffé pour qu’ ils partent avec une bonne connaissance de l’ hôtel et de la région,» nous dit Sophie. Dès leur arrivée, les quinze commerciaux ont visité le spa pour avoir un avant-gout des soins offerts, cela en dégustant du champagne et des petits fours. Le lendemain était consacré aux réunions dans la matinée et après le déjeuner, ils ont découvert l’ hôtel et l ' académie de tennis. Le soir, le groupe a pris la direction de Cannes pour aller diner chez Vincent & Nicolas pour ensuite effectuer une visite de la vieille ville. Les plus courageux ont terminé la soirée au bar Posto Pubblico.
« Durant ce week-end on a voulu leur montrer toutes nos facilités et les points d’ intérêts de l’ hôtel et de la région pour qu’ ils puissent avoir une bonne idée du produit qu’ ils vont commercialiser,» nous rappelle Christophe Aubert, le Directeur Général Adjoint de l ' hôtel qui voit là une preuve concrète des bienfaits de la franchise Beachcomber. « Nous ne voyons qu’ un début de résultats de notre partenariat avec le groupe Beachcomber. Avec leur force de frappe commerciale dans toute l’ Europe et notre produit qui est situé dans une région aussi prestigieuse, nous commençons à développer des actions au niveau commercial. Nous sommes confiants que cette offensive commune va donner des résultats probants.»
Nouvelles technologies
La CCI Nice Côte d ' Azur, partenaire du projet Européen ePlus Ecosystem, a accueilli 25 startups européennes, dont 7 azuréennes, les 1 er et 2 décembre 2016 au Beachcomber French Riviera dans le cadre de « NITRO- The extreme acceleration event.» La première journée a été consacrée à des sessions de coaching sur le développement commercial, les financements Européens, le customer journey, l’ entrainement au pitch. Le lendemain, une dizaine d’ investisseurs représentant différents fonds d’ investissement Français et Européens( ont pu évaluer les 25 projets présentés au cours de 4 sessions de pitch.
« Nous retiendrons l’ intensité des sessions de travail, la qualité des formateurs / coaches,» Jean-Michel ENEE- Responsable Filière Numérique, « les nombreux contacts établis entre les startups( technologie et business), et les entretiens face à face avec les investisseurs, le tout dans une ambiance conviviale.»
Le projet ePlus Ecosystem vise à développer une plateforme expérimentale pour apporter connaissances, tutorats et finances aux jeunes pousses du web économie. Il se fonde sur 3 écosystèmes reconnus comme étant particulièrement féconds: le territoire azuréen dont Sophia Antipolis, le Baden-Württemberg avec Stuttgart, et l’ écosystème digital de Lisbonne.
Renforcer l’ esprit d’ équipe
Séance de team-building des employés de l ' Office de Tourisme d ' Antibes Juan-les-Pins au Beachcomber French Riviera. Une activité de réflexion pour planifier le travail de 2017-2018.
Une journée animée par Ekypage, une société qui accompagne les entreprises depuis plus de 15 ans dans la réflexion, la mise en place et le retour d’ expérience sur l’ organisation de team building et « incentive » à Cannes, Antibes, Nice et Monaco.
Des réunions et des activités à travers des jeux ont ainsi ponctué cette journée pendant laquelle les employés de l’ hôtel ont assuré l’ accueil, la mise en place des salles, et la restauration.
Norbert Couvreur et Caroline ont profité de cette occasion pour présenter l’ hôtel aux employés de l’ Office du Tourisme et pour leur faire visiter toutes les facilités d’ hébergement, de conférences et de restauration offertes par l’ établissement.
NEWSLETTER DE BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA RESORT & SPA- MARS 2017
7