La création de différents niveaux de formation en sophrologie.
Depuis quelques années, la sophrologie connaît un réel essor et ses bénéfices sont constatés dans des domaines aussi variés que le secteur médical, l’enseignement, les entreprises, la petite enfance, etc...
De plus en plus de professionnels sont intéressés par cette technique, non pas pour devenir sophrologue, mais pour faire évoluer leur pratique en y associant des exercices complémentaires.
Un professionnel de l’accompagnement de l’humain (enseignants, ostéopathes, coachs sportifs, etc...) est avant tout un passionné de l’autre, ce qui nécessite une formation continue durant l’exercice professionnel.
La sophrologie fait partie désormais des modules complémentaires souhaités par de nombreux praticiens et professionnels.
L’équipe de BEsophro souhaitait apporter une réponse à cette demande croissante... une réponse qui n’existait jusqu’alors pas.
Pour répondre à cette demande croissante, les écoles de sophrologie ESOPHRO ont donc décidé de proposer 4 niveaux de formation qui correspondent chacun à des compétences très particulières.
Notre équipe a donc décidé d'en savoir plus sur le choix adopté par ces écoles.
Niveau 1 : initiateur en sophrologie – 3 mois
Le niveau d’initiateur en sophrologie correspond à ceux qui souhaitent agrémenter leur pratique d’exercices ludiques, concrets et rapidement applicables dans l’exercice de leur profession. Il s’agit de comprendre et maîtriser les grands principes en sophrologie (action positive, répétition vivantielle, schéma corporel, etc...) et d’apporter des outils rapides et concrets (respiration, ancrage, techniques de récupération physique et psychique) dans le cadre de la fonction initiale.
"On ne devient pas sophrologue en 6 mois !"
4 - BESOPHRO MAGAZINE - JUIN 2014
>>>
DÉCRYPTAGE