BCarlington News Magazine 6 | Page 42

Chronique de Beth

Aussi trouillarde, flippée de la vie et émotive que je sois, je résiste mal au résumé d’un livre qui me promet frissons et nuits blanches. Longtemps je suis restée loin de ce type d’ouvrage afin d’éviter toute « mauvaise » rencontre, mais les réseaux sociaux n’écoutent pas ce genre de retenu et m’ont prise en traître. J’ai découvert la photo de la couverture de « L’enfant des Cimetières » de Sire Cédric sur Twitter et je fus immédiatement hameçonnée. Je filais en suivant sur le net pour en découvrir le résumé. Évidemment, je me rendis donc chez mon libraire préféré pour le commander.

Sachant d’avance que j’aurais droit à mon lot de peur, je me résolus donc à le lire uniquement dans des lieux publics, en plein jour pour conjurer ma « trouillardise » maladive.

Adolescente, j’étais une fan de ce genre de littérature. Tout y est passé de Lovercraft à Masterton, de Koonst à Battly. Étrangement, aucun auteur français dans le lot et je suis bien heureuse aujourd’hui de pouvoir dire que j’en connais au moins un : Sire Cédric.

« L’enfant des Cimetières » est une rencontre avec un auteur que je n’oublierai pas de si tôt et qui trouvera une place de choix dans ma bibliothèque.

Auteur: Sire Cedric

Edition: Le Pré aux Clercs

Nombre de pages: 432

Date de sortie: 5 mars 2009

Résumé

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.

Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?

Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

"Bien sûr, les grands disaient que les monstres n'existaient pas. Mais elle savait que les grands mentaient toujours"

L'Enfant des Cimetères