essayer autre chose. FELIZIDAD est à mi-chemin entre aventure et romance. C'est une histoire que j'avais depuis longtemps dans un coin de ma tête. j'ai commencé à l'écrire quand je me suis arrêtée de travailler. Mon dernier roman sorti en 2018 est NUIT D'Ô RAGE, c'est un thriller, c'est pareil j'ai beaucoup travaillé l'écriture. Puis, j'avais besoin de m'éloigner un peu d'Anna Le Goff pour mieux y revenir ensuite.
6. Comme tout bon fan de romans policiers qui se respecte et qui accroche un personnage en particulier, la seule question vraiment importante est : à quand la prochaine aventure de « Anne Le Goff » ? Plus sérieusement, quels sont tes projets pour l’année à venir ?
Eh bien, sûrement très bientôt, puisque je suis en train de terminer l'écriture d'une 5ème enquête.
Question lecteur
7. Quel est le livre polar/thriller que tu recommanderais sans hésiter ?
La trilogie Ecossaise de Peter May
8. De manière plus générale, quel est ton top 3 littéraire ?
Voyage au bout de la nuit de Céline
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
La série de Stieg Larson
9. Ton personnage fétiche littéraire ?
Sherlock Holmes
Portrait chinois
Une musique :Bohémian Rapsodie de Queens
Un film : Le 5ème élément de Luc Besson
Un animal :La panthère Noire
Un livre : Autant en emporte le vent ( souvenir de jeunesse)
Un pays : La Colombie
Une célébrité : Fabrice Luchini
Un héros (littéraire/bd/film…) : Sherlock Holmes
Un plat : Le poisson en général
Et pour finir le plus important : Thé ou café ? Thé
Résumé
« Et puis elle arriva, longue jeune fille aux cheveux bruns tombant sur ses épaules, lèvres peintes en rouge rendant sa peau plus pâle. Elle était seule, un sac à main en bandoulière et un sac de voyage gonflé comme une baudruche dans la main droite, qu'elle laissa choir comme un poids trop lourd sur le pavé. Son regard m'accrocha dès son entrée dans la pièce. Une jolie robe rouge et noire, des fines chaussures découvertes, un foulard de soie, voilà ce que je vis et qui me reste encore aujourd'hui comme souvenir de son arrivée. » Une locataire énigmatique et si séduisante qui bouscule, déstabilise la narratrice dans ses convictions. Ce qu'elle avait cru jusqu'alors s'écroule se désagrège au contact de cette jeune Katia au passé chaotique et sulfureux. Deux chemins contraires, deux femmes Marie-Noëlle et Katia, deux personnages aux caractères opposés qui ont besoin de façon différente l'une de l'autre. Après la disparition de Katia, mue par un désir irrépressible de comprendre, Marie-Noëlle entame un voyage vers le passé de celle-ci. Odile Marteau Guernion, auteur de polars et romans à suspense signe ici son sixième roman. Une histoire intimiste, presque en vase clos, qui emmène son héroïne, Marie-Noëlle, dans une quête impossible.