BCarlington News Magazine 4 | Page 57

Lecture

Roman épisodique

Black Lagoon

Thriller MM

Chapitre 6

*

*

La prison de haute-sécurité de la Santé fut construite sur les ruines de l’ancienne prison du même nom, pour y emprisonner, en premier lieu, les terroristes arrêtés durant la guerre. Nombres de ses cellules étaient encore occupées par ces prisonniers de guerre. La technologie des cristaux d’identifications permit d’éradiquer ce problème en France et on commença à y enfermer les criminels les plus dangereux.

Le siège de la Guilde de la Sécurité Intérieure et Extérieure y était accolé. Cordan passa devant et jeta un coup d’œil au dernier étage de la tour. L’homme à sa tête, Armand Planteron, avait bousillé sa carrière et l’inspecteur ne rêvait que d’une chose : pouvoir le faire tomber à son tour. Il l’avait toujours soupçonné d’être le commanditaire de l’enlèvement d’Amara Millerand, mais on l’avait court-circuité avant qu’il n’arrive au terme de son enquête. L’homme repoussa ces pensées parasites et passa la guérite d’entrée de la prison.

Un quart d’heure plus tard, l’inspecteur Cordan fut introduit dans le bureau du directeur de la prison. L’homme avait une bonne cinquantaine d’années et paraissait épuisé par ses fonctions.

– Inspecteur Cordan, se présenta le policier en tendant la main vers son interlocuteur.

– Enchanté. Mathéo Guérard, répondit le directeur, tout en serrant la main tendue. Asseyez-vous, je vous pris.

L’inspecteur prit place dans un modeste fauteuil en cuir, de l’autre côté du bureau, tout aussi modeste, du directeur de la prison.

– Que me vaut votre visite ? Continua celui-ci quand il reprit place dans son propre siège.

– Un meurtre monsieur, d’un de vos pensionnaires pour être plus précis.

Le directeur fronça les sourcils.

– Nous n’avons pas eu d’incident récemment. Je ne comprends pas bien de quoi vous voulez parler.

– Je parle de l’évasion de Fred Corciano et de la découverte de son corps hier dans le Lagon.

– Impossible ! S’écria le directeur. Monsieur Corciano est toujours dans sa cellule.

Un mince sourire étira les lèvres de l’inspecteur. Soit il lui mentait, une évasion spectaculaire s’était produite et personne ne s’en était rendu compte.

– Je vous certifie monsieur que le corps sans vie de Fred Corciano a été découvert hier, sur les berges de la Seine, à hauteur du quartier Clichy. L’autopsie a eu lieu ce matin et le scanner a confirmé son identité.

Le visage du directeur se décomposa. Lentement il tendit la main vers le téléphone et appuya sur une touche. Un écran holographique apparut et le sourire de la jolie secrétaire égaya quelque peu l’atmosphère tendue de la pièce.