Auteur: Stefany Thorne
Edition: Reines-Beaux
Nombre de pages: 500
Date de sortie: 25 avril 2018
Résumé
« Si tu n'écoutes pas ton coeur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s'éteindra... » Carah Swan revient dans sa ville natale dans l'espoir de retrouver l'inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa soeur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d'Éléonore qui n'est autre que la charmante fille de l'héritier de la couronne, le prince James McGregor de Bavery. Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s'avère aussi glacial qu'impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d'hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château. Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l'amour peut-il bousculer un protocole ancestral ? À jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquerez dans un véritable tourbillon d'émotions qui fera chavirer votre coeur ! Cette histoire se décline en un seul tome.
Chronique de Navol
Tout d’abord, merci aux éditions Reines Beaux pour la découverte de ce joli roman.
Premier roman que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue. J’ai trouvé que le livre est bourré d’humour, il m’a bien fait rigoler en le lisant. J’ai passé un très bon moment et plus j’avançais dans la lecture, plus je rigolais.
On suit Carah qui a subi une rupture, elle déprime. Elle va aller voir sa sœur, son beau-frère et ses nièces pour se changer les idées. Son beau-frère va lui trouver du travail et là l’histoire commence vraiment. Elle va être la gouvernante pour une princesse et bien sûr, rencontrer le prince James et toute sa famille.
L’héroïne ne se laisse pas faire, elle a un sacré caractère. Elle répond au prince comme s’il n’avait aucun titre de noblesse. Elle le traite comme quelqu’un de « normal ».
Plus on apprend à connaître le prince, plus on comprend sa souffrance. Il a perdu sa femme. À certains moments, je le trouve grossier, arrogant, prétentieux… Il m’a un peu énervé dans ses passages là. Il ne se rend même pas compte du mal qu’il fait autour de lui.
Une très belle histoire d’amour. Pour une fois que l’héroïne ne se laisse pas faire, ça change et j’ai adoré.