Solàn est un jeune drakenide. Sa mère, Marssia Novakvàn, la chef d'une compagnie de mercenaires établie sur l'île de Grestak, vient de le mettre à la porte avec pour ordre de se faire un nom avant de revenir revendiquer la place de chef de la compagnie.
Du haut de ses 17 ans, Solàn débarque alors à Merphia, la capitale du jeune Royaume de Shiga. Par chance, il tombe sur un couple d'aubergistes qui furent d'anciens mercenaires à la solde de sa mère. Au moins, n'a-t-il pas à s'inquiéter de son logement le temps qu'il trouve son premier travail. Ce qui n'est pas gagné d'avance. Car Solàn ne ressemble en rien à un guerrier, il est certes athlétique mais son visage crie au monde qu'il est un jeune noble qui n'a jamais levé le petit doigt de sa vie.
Pourtant, un boulot lui tombera presque dans les bras dès le lendemain de son arrivée: sauver le fils d'une noble dame, ardent défenseur de la princesse héritière. Sa mère est persuadée que celui-ci est en vie malgré les dénégations de la Garde Royale dont il fait parti. Solàn accepte sans réfléchir. Il sera confronté à la politique du jeune pays, aux intrigues de cour et surtout à un demi-elfe qui réveille en lui ses plus bas instincts de drakenide.
Disponible sur Amazon
Belle histoire. L'auteur va droit à l'essentiel. C'est efficace.
Une aventure bien menée avec du suspense, quelques combats et un univers ( Igrasilan) très intéressant
Un très bon moment de lecture !