Lecture
Roman épisodique
Black Lagoon
Thriller MM
Chapitre 4
*
*
Élégant dans son costume crème coupé sur mesure sur une chemise noire et agrémenté d’un bouton de rose rouge, Lysandro ôta le fedora blanc qui maintenait en place ses boucles rouges en entrant dans le restaurant du Ritz. Dès qu’il eut un pied dans le prestigieux établissement, le maître d’hôtel vint à sa rencontre et inclina brièvement la tête.
– Bonjour Monsieur De Trincavel.
Un sourire chaleureux étira les lèvres pleines du rouquin.
– Bonjour Matthieu. J’ai une table réservée à mon nom.
Le dit-Matthieu, monument de l’illustre hôtel-restaurant, restauré à l’ancienne après la guerre et l’établissement le plus chic de Neo-Paris, précéda son client au milieu du labyrinthe de tables.
Tout en présentant sa table habituelle à Lysandro, dans le fond de la salle, face à l’immense baie vitrée qui offrait un panorama unique du parc Vendôme, Matthieu lui indiqua que Mlle Millerand serait légèrement en retard. Lysandro ne s’en formalisa pas, c’était une femme après tout, et se commanda un martini blanc pour attendre son amie.
L’homme n’eut guère le temps de s’appesantir sur les femmes et leur manie de se faire désirer qu’un de ses meilleurs clients et ami se présenta à sa table, accompagné d’un inconnu.
– David ? Je te croyais en Californie. »
Tout en parlant, Lysandro s’était levé et, après avoir serré chaleureusement la main tendue de son ami, il invita les deux hommes à s’asseoir avec lui.
– J’y étais, je suis rentré depuis 3 jours.
– Et tu n’es pas passé me voir ? S’indigna Lysandro, amusé.
David sourit.
– Crois-moi, si j’avais eu le temps…
Un rictus amusé étira les lèvres du rouquin. Il savait pertinemment que David serait passé à l’Orchidée uniquement pour voir Anna, leur chanteuse, s’il en avait vraiment eu le temps et cette situation l’amusait beaucoup.