BCarlington News Magazine 3 | Page 37

Ces perturbations se font par petites touches au début, entraînant le lecteur toujours plus avant pour découvrir ce qui se trame.

Ce premier tome pose les bases du monde, dans un scénario simple, sans pour autant être simpliste. Ce choix de ne pas trop en mettre dès le 1er tome rend la lecture nettement plus agréable que beaucoup d’autres débuts de saga de fantasy et ne donne qu’un seul résultat : en savoir plus !

Les personnages

On vit cette aventure par les yeux de Solène, la troisième enfant d’Ulysse et héroïne de la saga. Autour d’elle, un nombre de personnages restreints et extrêmement bien travaillés rendent la lecture presque intime. Mis à part ses frères et sœurs et son père, on compte deux autres personnages importants, les autres n’étant que secondaires.

Je n’ai personnellement noté aucune fausse note du point de vue des personnages. Chacun d’entre eux est réaliste, crédible jusqu’au bout, tant dans leurs qualités que dans leurs défauts et… ils sont humains ! Ils font des erreurs, ils réagissent sous le coup de leurs émotions…

Très vite on s’attache à ce panel de personnages plus vrai que nature et on sent son cœur palpiter plus d’une fois !

Je dois même avouer que j’ai pleuré sur quelques passages.

Petit plus : j’ai adoré de retrouver parfois mes propres enfants dans les réactions des gamins d’Ulysse, c’est dire !

L’écriture

Comme vous l’avez déjà compris, je suis tombée amoureuse de la plume de Sonia. C’est vraiment une écriture chaude qui vous emballe dans un cocon et vous jette dans son monde sans même que vous vous en rendiez compte. Les mots sont justes, les phrases résonnent… Et l’humour n’est pas en reste. C’est bourré d’excellentes répliques qui m’ont faite rire ou pleurer, tellement que je n’ai pu m’empêcher d’en lire quelques-unes à mon compagnon !

Mon avis

Bon, je ne vais pas vous le cacher plus longtemps : c’est un coup de cœur magistral ! Je ne regrette pas du tout de mettre laisser tenter par ce service presse.

Je me suis précipitée sur le Tome 2 dès que j’ai terminé le 1er et à l’heure qu’il est j’ai entamé le 5ᵉ tome. Autant vous dire que je suis ravie que le 6ᵉ arrive d’ici quelques semaines !

Je n’aurai qu’un tout petit bémol à mettre et il est dans la suite… Pourquoi Sonia ? Pourquoi avoir fait ça à Angus ?! — Je pense qu’elle comprendra !

En bref, si vous cherchez de la dark fantasy, passez votre chemin, pour les autres, laissez vous tenter par l’imagination de Sonia J. Fadda et de son superbe « Ahogur », car même si l’histoire vous plaît moyen — on ne peut pas plaire à tout le monde ! —, vous serez charmé par son écriture et serez incapable de vous arrêter !

Je remercie sincèrement Sonia J. Fadda de m'avoir confié son livre pour écrire cette chronique ainsi que d'avoir répondu à mes questions.

B. C.