Auteur: Vincent Gaufreteau
Edition: Auto-édition
Nombre de pages: 260
Date de sortie: 18 octobre 2014
femme, Alena, se troublent et les Gueules s’enhardissent. La rumeur gagne le pays, certains annoncent même une nouvelle horde !
Menbès est un jeune Templier du Feu qui a encore tout à apprendre. Les Gueules, il ne connaît pas, mais il est là pour percer leurs mystères. Du moins, le croit-il. Car on dit que les Gueules cherchent quelque chose. Objet ou artefact, cela semble effrayer Pérille, la doyenne templière, au point de risquer la vie de toute une compagnie dans une quête insensée !
Qui est donc cet Aurochs Rouge et que veut-il ? Existe-t-il seulement ? Faut-il croire aux rumeurs ? Le temps presse et les réponses manquent, le chaos approche… »
Chronique de Fabien
Il y a deux choses qui sautent aux yeux directement quand on regarde ce livre : la couverture est magnifique, et la quatrième comporte tout ce qu’il faut pour donner envie !
La couverture est vraiment jolie, mystérieuse, sobre, et met déjà dans une certaine ambiance qu’on va retrouver tout au long du récit.
Le récit justement, parlons-en ! L’histoire débute très rapidement, sans tourner autour du pot. La troupe de Templiers et celle d’Aegorn Gardenor se rencontrent dès les premières pages, alors qu’elles chassent toutes deux une escouade de Gueules.
C’est quelque chose qui durera jusqu’à la dernière ligne : rien n’est superflu. Tout est très bien orchestré par l’auteur, qui sait exactement où il va mais surtout où il veut guider le lecteur. Toutes les scènes apportent vraiment quelque chose à l’intrigue, à l’univers ou au développement des personnages et de leurs relations.
Vous le savez, la Fantasy est mon genre préféré, et j’aime surtout les pavés du genre Le Seigneur des Anneaux, et j’avoue avoir été presque déçu quand j’ai reçu ce « modeste » livre de 280 pages. Ne vous fiiez pas à ça chers amis, car le premier tome de Chimeterre regorge de détails.
L’univers est conséquent, et, tout du long, nous
Résumé
« Depuis des générations, la Maison Gardenor protège la Claneterre des razzias Gueules, ces terribles guerriers qui se couvrent le visage de masques d’animaux effrayants. Comme ses pères, Aegorn a fendu du crâne et lancé son cheval au galop dans les landes désolées qui séparent la Claneterre de la Gueulande, la sombre forêt où vivent ces barbares. Le Gueule, il connaît. Du moins le croit-il. Car depuis peu, le doute s’installe, les rêves prophétiques de sa femme, Alena, se troublent et les Gueules s’enhardissent. La rumeur gagne le pays, certains annoncent même une nouvelle horde !