BCarlington News Magazine 3 | Page 20

que j’ai pu donner. Même pour ce qui est des traits physiques ou moraux des personnages. Le sheriff est tel qu’il est présenté du fait de sa propre histoire mais je ne peux pas trop en dire sans dévoiler certaines choses. Maintenant, plus prosaïquement, j’aime les gens avec de « vraies gueules », justement parce qu’il y a souvent une histoire intéressante derrière un faciès buriné ou abîmé par la vie. Les visages lisses me glacent un peu le sang, lol. Sinon, encore plus prosaïquement, j’aime les hommes qui ont des cicatrices :D … ça pourrait vous rappeler quelqu’un d’ailleurs… PS : Je suis secrètement amoureuse de Geralt de Riv. Mais que ça reste entre nous, ça n’est pas sérieux pour une femme de mon âge.

6. Pour finir, un mot a attiré particulièrement mon attention : « havresac ». Je n’avais jamais lu ce mot dans aucun autre livre, je le connais du jeu « Skyrim ». Après recherches, il apparaît qu’il est peu usité, si ce n’est dans les jeux de rôles ou jeux vidéo type médiéval-fantastique. D’où le sors-tu ?

Bien que j’adore les jeux vidéo dans ce thème, ce n’est pas là que j’ai croisé ce terme la première fois. Il en est question dans les Misérables, dans Jacquou le croquant aussi et tout un tas d’autres vieux livres que j’ai dévorés, enfant. Mais puisque vous parlez de Skyrim, sachez que la musique de ce jeu m’a accompagné tout au long de l’écriture d’Ahogur. Ainsi que celle de The witcher 3 et d’autres encore… 😉

7. Quel est le livre de fantasy que tu recommanderais sans hésiter ?

Classiquement, je recommanderai tous les Tolkiens, ne serait-ce que pour construire une base de repères dans ce domaine littéraire. Pourtant je ne suis absolument pas fan. Oui, ça existe des gens qui n’ont pas apprécié. Enfin, je n’ai pas accroché au style, mais j’ai aimé les histoires. Je différencie toujours les deux. Après, je pourrais aussi bien conseiller Eragon que le monde de Narnia, les titres de Robin Hobb ou ceux de Pratchett, de Sapkowski… Non en fait, je ne pourrais pas en recommander UN sans hésiter.

Ton Top 3 Livresque

Rien à voir avec la fantasy pour le coup :

1. Dracula, Bram Stoker.

2.Shining, Stephen King.

3. Les histoires extraordinaire de E.A.Poe. Mais je rajouterai « le choix de Sophie » de W. Styron. Gros coup de cœur aussi.

Et ton personnage fétiche?

Dracula. Parce que, par la magie des époques, il est passé de monstrueux à séduisant en restant totalement dark. 😉

Portrait Chinois

Une musique : Une seule ?! Je prends la première qui passe sur ma liste : Should I stay or should I go ? The Clash.

Un film : Braveheart.

Un animal : Le chat. Noir de préférence.

Un livre : Encore ?! « Les fleurs du mal » de C.Baudelaire.

Un pays : L’écosse.

Une célébrité : Ava Gardner.

Un héros (littéraire/bd/film…) : Max Rockatanski. (Mad max)

Un plat : Les patates au four de mon amour. Et tout ce qu’il me préparera et qui m’évitera de mettre un pied en cuisine.

Si vous attendez impatiemment le tome 6, sachez qu'il devrait sortir avant Noël!

Pour fêter l'occasion, Sonia prévoit un concours où un broché du tome 6 ainsi qu'une surprise seront à gagner!

Guettez le prochain mag', je vous tiendrais au courant!