Sonia J. Fadda
Voilà quelques semaines je découvrais par hasard "Ahogur" sur le site SimplementPro, l'auteure le proposait en chronique. J'ai été séduite par la couverture et je me suis lancée. Que n'avais-je pas fait là! A peine ai-je commencé que je voulais lire la suite. Après lecture, j'étais envahie de questions et Sonia a accepté d'y répondre de bon coeur. Il n'en fallut pas plus pour me décider à faire un dossier Fantasy où je pourrais présenter ce coup de coeur!
1. Dis-nous qui tu es en quelques mots ?
En quelques mots euh… J’ai toujours du mal à faire court, disons que je suis une femme de 45 ans, mère, épouse, folle aux chats, éprise de lecture depuis mon plus jeune âge. Et puis d’écriture ensuite. Bon, je pourrais ajouter qu’on me prête un caractère aussi ombrageux que ma tignasse mais à part ça, je ne saurais quoi ajouter. Ah si ! Il paraît que j’ai un humour assez lourdingue parfois.
2. Comment en es-tu venu à l’écriture ?
J’ai envie de répondre : Naturellement. Parce que c’est comme ça que je l’ai vécu. C’est une envie qui est ensuite devenu un besoin, mais c’est apparu spontanément. Je n’avais pas dix ans quand j’ai écrit une vraie histoire qui tenait debout. J’aime à penser que l’écriture est ainsi : une faculté naturelle qui émerge un jour sans avoir besoin d’être provoquée. Même si je suis bien consciente que tout ça m’est venu parce que je lisais beaucoup. Un enfant qui n’aurait jamais accès aux livres aurait peu de chance de connaître cette envie. J’ai eu la chance d’avoir accès à une bibliothèque bien fournie dans mon enfance…
AuteurS à la une