SALON DE L ’ AUTO DE LOS ANGELES I
SALON DE L ’ AUTO DE LOS ANGELES I
PAR MICHEL CRÉPAULT
SANS TAMBOUR
Un Salon important que celui de Los Angeles , ne serait-ce que par sa situation géographique . Vous voulez en voir des chars rouler ? Jetez un coup d ’ œil à une photographie aérienne prise dans les environs de L . A . pendant que les spaghettis autoroutiers sont pris d ’ assaut par des milliers de véhicules ! Vous ne vous plaindrez plus jamais de votre heure de pointe !
Du 15 au 27 novembre , les constructeurs ont rempli le Convention Center avec finalement peu de prototypes mais plusieurs automobiles prêtes à envahir à leur tour les salles d ’ exposition du pays . Voici en images les principaux candidats à une mise en marché imminente .
MINI Countryman Plug-In
2 e génération : traction ALL4 , la plus grosse des MINI à ce jour et la première hybride de la famille , avec moteurs à essence et électrique bons pour 221 CV et autonomie de 38 km .
Mitsubishi EX
D ’ abord vu à Tokyo , le prototype EX AWD est zéro émission grâce à deux moteurs électriques totalisant 188 CV . En allégeant le VUS , Mitsubishi annonce une autonomie de 400 km .
PHOTO LA : LYLE MURFIN
16 I AutoMédia I Novembre 2016 I
Honda Civic Si
Même si Honda s ’ apprête à introduire une Civic Type R en Amérique , elle ne néglige pas la Si . Grâce à un 1,5L turbo , on la promet plus rapide que jamais , en berline et coupé .
Jeep Compass
Pour compléter le trio de VUS compacts formé avec le Cherokee et le Renegade , le Compass 2017 amène avec lui des dimensions intérieures plus spacieuses que chez ses cousins .