ADEGO TRAVEL #6 Août - Septembre 2021 | Page 58

BRAAI - AFRIQUE DU SUD
Le barbecue sud-africain est connu localement sous le nom de Braai et fait autant référence à un événement qu ’ à un plat spécifique . Originaire des colons blancs d ’ Afrique du Sud parlant l ’ afrikaans , il se concentre sur la cuisson de viandes populaires telles que l ’ agneau , le sosatie ( brochettes de viande de mouton ), les boerewors ( saucisses sudafricaine ) cuits sur un gril en bois appelé braaistand . Les épices utilisées dépendent de la région et peuvent aller du beurre de cacahuète , à la confiture d ’ abricots .
CHAR SIU - CHINE
Le nom de char siu - qui se traduit littéralement par « rôti au fourchette » - dérive de sa technique de cuisson : de longues lanières de porc désossé assaisonnées de poudre de cinq épices ( en plus de miel , de tofu fermenté , de sauce soja et de colorant alimentaire rouge ) sont embrochées avec de longues fourchettes et placées dans un four couvert ou sur le feu . Du maltose est aussi fréquemment utilisé pour donner à l ’ assaisonnement une texture épaisse et collante .
BARBACOA - MEXIQUE
Le barbacoa qui est à l ’ origine du mot barbecue fait référence à la viande assaisonnée , généralement du bœuf ou de la chèvre , enveloppée dans des feuilles de maguey et cuite lentement dans une fosse souterraine ( vous pourrez plutôt opter pour un ragoût ou une cuisson à la vapeur de la viande ).
58 Adego travel mag