©Aprh
C'est le nombre d'associations déclarées en 2024 autour de 3.064 chevaux ayant couru au cours de l'année.
Pour en savoir plus, retrouvez le bilan d'activité de la SETF 2024 en cliquant ICI.
L'hipppodrome de Laval
eudi, un groupe en provenance de l'Agricultural University de Xinjang en Chine est venu visiter le Musée du Trot de Grosbois ainsi que les installations de l'Afasec. Yaqi Zeng, directeur du département de science équine (Collège of Animal Science) a ainsi commenté : " La visite du musée du trotteur a été très impressionnant. Nous avons découvert le développement du sulky à travers les années, le processus d'élevage du Trotteur Français, et nous avons également découvert des trophées provenant de Chine, symboles de la coopération de longue date entre l'industrie chinoise du cheval et l'industrie française du cheval ."
n pleine saison de monte, l'hippodrome de Laval se met aux couleurs des Haras de la région ce samedi. L'occasion pour les éleveurs de venir rencontrer les différents étalonniers et peut-être con rmer leur conviction initiale. Seront présents :
◆ Prix du Haras d'Haufor,
◆ Prix du Haras de Fligny,
◆ Prix du Haras du Rocher,
◆ Prix du Haras d'Avireau,
◆ Prix du Haras de Vaiges,
©DR
◆ Prix du Haras du Lion,
◆ Prix du Haras de Sassy,
◆ Prix du Haras de l'Audoirie.
Les visiteurs chinois encadrant C. de Wazières (Afasec)
'est mardi que la nouvelle reglémentation concernant l'usage de la cravache entre en vigueur. Pour tout savoir sur le sujet, cliquez ICI pour accéder à notre dossier spécial.