Sport / LIFESTYLE
6
LES AVANTS : le Français Dan Nécol ( 1 ), les Argentins Pablo Fusto Hernan et Roman Maldonado , l ’ Espagnol Esteban Gaubeka .
LES ARRIÈRES : le Français Sylvain Brefel et les Espagnols Imanol Ibanez Perez , Ibai Perez et Inaki Urrutia .
8
7
LES RENDEZ-VOUS DE LA PALA D ’ OR
événement qui va revenir chaque année ». Un projet d ’ envergure et prometteur pour Dan Nécol mais aussi pour son parrain , le rugbyman Brice Delin . Dont une partie des recettes est reversée à Haur Eri , une association qui a pour but d ’ égayer le quotidien des enfants malades du service de pédiatrie de l ’ hôpital de Bayonne .
La compétition se déroule en 4 manches , quatre binômes s ’ y défient et les deux premiers accéderont à la finale . Les rencontres s ’ adaptent au gré des lieux . Ainsi , les joueurs ont l ’ occasion de s ’ affronter sur des terrains plus atypiques tels que celui d ’ Hossegor , dans un jaï alaï historique de France , ou encore celui de Saint-Geours-de-Maremne .
Le grand défi de Dan Nécol
Pour Dan Nécol , champion du monde de pala larga , la Pala d ’ Or représente un nouveau challenge puisqu ’ il y participe non seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu ’ organisateur .
Après Biarritz en mai et Hossegor en juin : 1 er juillet , à Saint-Geours-de-Maremme . 5 août , finale à Seignosse .
TARIFS : 15 € / Enfant : 10 € eventick . eu
C ’ est à l ’ âge de 8 ans qu ’ il découvre la discipline dans son club de cœur à Saint-Geours- de-Maremne . Pratiquant aussi le foot , le garçon , devenu adolescent , doit faire un choix . Finalement , il abandonne le ballon rond par « manque de confiance » sans une once de regrets . Commencent alors trois années au Creps * de Toulouse , mais surtout une grande carrière dans la pelote .
Entré dans le circuit pro espagnol en 2015 , il devient le premier Français à remporter la Liga Kutxabank en 2016 avant de devenir champion du monde de sa discipline en 2017 puis 2018 .
* Creps : Centre de Ressources , d ’ Expertise et de Performance Sportive
97