MUSIQUE / Électro
TAXI KEBAB
Transe Désorientale
© Inès Jiqqir
Fruit de la rencontre entre les machines électroniques de Romain et les sonorités orientales de Leïla , Taxi Kebab est un voyage aux horizons psychédéliques . Après plusieurs tournées , le duo sort son premier EP .
Propos recueillis par Laura Dupuy , animatrice de The Big Show
V
Votre nom Taxi Kebab fait-il référence à des fins de soirées arrosées ?! À une en particulier ! C ’ était une blague 2 ans avant la naissance du projet , on aime rigoler sur des associations de mots douteux qui donneraient des noms de groupes .
Le public vous découvre surtout en live . Comment vous êtes-vous fait connaître dans toute la France ? Nous avons eu la chance de travailler rapidement avec François Levalet des Tontons Tourneurs . Notre premier single Lmchi W Rjou3 sorti en 2019 a fait découvrir notre univers . Après 2 deux ans de studio et son lot de retards liés à la crise sanitaire , nous venons de sortir notre premier EP chez Real World X records .
Vous figurez sur la compilation Musique de fête , comment s ’ est passée cette collaboration ? Ce projet mis en place au sein du label Nowadays Records a été initié par notre ami Nadir Moussaoui ( KasbaH ). Notre titre Ttabla figure sur le deuxième volume de la compilation . Cela fait naître de beaux line up de soirées et collaborations d ’ artistes issu . e . s des musiques électroniques en lien avec nos héritages musicaux du Moyen-Orient et de l ’ Afrique du Nord .
Comment est né le groupe ? Nous étions chacun · e investi · e dans le Centre Culturel Georges Pomp It Up , lieu associatif de Nancy . Leïla y travaillait dans les arts visuels et la programmation , Romain y occupait un studio pour bosser sur divers projets musicaux . En tant
18