Indie Pop / MUSIQUE notre pays dans l ’ ensemble . On est tous les deux des potes d ’ enfance et on a rencontré Tom et Jack pendant nos études .
Et la scène néo-zélandaise ? La scène locale autour du campus est très dynamique avec des festivals presque chaque week-end . On y a fait nos premiers concerts il y a quelques années et on a tout de suite eu la chance de trouver notre public . Notre île est très isolée mais produit des artistes reconnus ( Lorde , Connan Mockasin ) qui nous poussent à rayonner à travers le monde . Il y a une forte émulation et une vraie entraide . On a aujourd ’ hui la chance de jouer des concerts loin de chez nous et d ’ aller à la rencontre de nouveaux territoires . Internet nous a aussi clairement permis de toucher des publics qu ’ on n ’ envisageait pas avec nos moyens du début *.
Quel est votre rapport avec la scène ? On vient de là . On aime le rapport direct avec notre public . On compose vraiment nos morceaux en pensant à la scène . D ’ ailleurs certains d ’ entre eux ( comme Music sur notre dernier album ) ont été enregistrés quasiment en condition live et ça se ressent sur nos albums . On nous dit souvent qu ’ on fait beaucoup de bruit pour un groupe de quatre personnes . Je crois que c ’ est le meilleur compliment qu ’ on puisse nous faire . Venez nous voir le 17 septembre à Paris !
La glisse semble faire partie de votre mode de vie , comment vous inspire t-elle ? Oui comme on peut le voir dans plusieurs de nos clips , le surf et le skate ont en effet une place importante dans notre culture . La Nouvelle-Zélande est tournée vers l ’ océan et on a la chance de pouvoir profiter de spots extraordinaires . Mais plus que par la glisse , je pense qu ’ on est inspiré par la nature . On a toujours vécu en dehors de la folie des grosses agglomérations , ça explique ce côté aérien , rêveur de notre musique . Ce qu ’ on retrouve aussi chez les artistes islandais je trouve .
Parlez-moi de vos visuels , vos clips et notamment celui tourné à Biarritz . Josh M fait toutes nos pochettes d ’ albums . Mais pour les clips , on aime laisser carte blanche à des artistes du monde entier qui savent capter nos intentions . C ’ est ce qui s ’ est passé avec Simon Levalois-Bazer pour le clip de Oh yeah . Réalisateur de vidéos de surf et de lifestyle , il nous a contactés et on a tout de suite accroché à son univers . On lui a demandé de rester simple et spontané et de créer une atmosphère « feel good ». L ’ ambiance sonore colle parfaitement avec Biarritz et le grain lo-fi de la production audio est en harmonie avec l ’ esthétique rétro du clip . On n ’ est encore jamais venu dans le Sud-Ouest de la France mais il semble y avoir une connexion évidente entre nos deux cultures . On espère pouvoir vous rendre visite très bientôt !
mild _ orange mildorange
* N . D . L . R . : Ils cumulent plus de 30 millions d ’ écoutes .
15