Témoignages / MUSIQUE
COLIBRI
SENTIMENTS
C ’ était difficile de sortir ma musique avec tout ce contenu sur internet . Mais j ’ avais envie de trouver ma place donc j ’ ai fait une sortie vinyle . Avec le recul ça m ’ a permis de faire un point sur la pertinence de mon projet .
CONTRAINTES ET OPPORTUNITÉS
L ’ annulation des concerts m ’ a poussé à réaliser des live en vidéo . J ’ ai contacté l ’ Opéra de Nantes et on y a tourné une vidéo de 20 minutes . En dehors de cette situation je n ’ aurais pas pu l ’ avoir parce qu ’ ils sont bookés toute l ’ année . J ’ y suis allé au culot en espérant « profiter » de la fermeture des salles .
PERSPECTIVES
C ’ est important de préparer le futur mais encore faut-il qu ’ il y en ait un . Un tiers des lieux de fête a fermé sur 1 200 . À la reprise il se passera peut-être quelque chose sur la façon de faire la musique , de la partager , de nouveaux lieux ouvriront peut-être . C ’ est une manière optimiste de le voir évidemment , c ’ est plutôt réjouissant de se demander comment tout va s ’ articuler . colibriofficiel ColibriFR
thiswilldestroyyourears
THIS WILL DESTROY YOUR EARS
SENTIMENTS ET INFLUENCES
À l ’ annonce du premier confinement , notre concert débutait et on a joué sans savoir quand nous retrouverions cette vie … Notre travail a été influencé dans sa dynamique . On a décidé de prendre plus de temps pour notre deuxième album et de ne pas le sortir tout de suite . N ’ étant pas un groupe nationalement reconnu , on s ’ est dit qu ’ il n ’ y aurait plus de place pour de la communication à notre échelle .
CONTRAINTES ET OPPORTUNITÉS
Nos dates se sont d ’ abord annulées , puis il y a eu ce cadre flou entre fermetures et réouvertures . Mais ces contraintes nous ont donné l ’ idée de faire un clip sur un bateau de pêche . Puis on a sorti un EP de 4 titres réalisés à distance avec des groupes anglais et français . Entre le premier confinement et le Brexit , on a envoyé des bases de chansons et arrangé le tout . Ça donne un mélange musical intéressant qu ’ on a nommé « À toi , à moi ».
© Blanche Konrad
© Vincent Delbord
© Thomas Lajon
23