lumière … Exactement comme l’ intérieur de la bouche, c’ est ce qui rend une fellation si agréable, mais c’ est également la raison pour laquelle ces infections peuvent s’ étendre jusqu’ au fond de la gorge. De même, un homme peut contracter ces maladies d’ un partenaire déjà infecté, c’ est plus rare mais possible. La plupart de ces MST ne présentent aucun symptômes, notamment les Chlamydiae, et sans traitement peuvent devenir très sérieuses voire mortelles( c’ est le cas de la syphilis). Si vous pratiquez une fellation sur un partenaire qui n’ a pas été récemment testé ou qui présente des comportements à risques, recourrez au safe-sex.
Quelles sont ces fameuses pratiques de safe-sex?
Les méthodes de safe-sex oral varient selon les maladies dont on souhaite se protéger. Si vous voulez toutes les éviter, le plus simple est d’ emballer tout l’ appareil génital de votre partenaire dans un sac poubelle! C’ est la raison pour laquelle il est important de se faire régulièrement tester si votre partenaire et vous-même n’ avez pas un comportement monogame. Et si vous prévoyez de le devenir, faites un dernier test avant de vous installer.
Si l’ idée du sac poubelle ne vous emballe(!) pas, utilisez des préservatifs. Ils ne vous protégeront pas contre l’ herpès génital et le papillomavirus, mais ils sont bien plus sûrs qu’ un rapport non protégé. Si vous avez des inquiétudes concernant l’ herpès et les verrues génitales, vous pouvez ajouter du film alimentaire étirable au préservatif afin d’ isoler vos mains et votre visage de la région génitale de votre partenaire.
Les préservatifs les plus indiqués pour la fellation sont ceux qui ne sont pas lubrifiés, ou seulement avec des lubrifiants comestibles. Une fellation pratiquée sur un préservatif normal ou pire, enduit de spermicide, vous laissera un goût amer … Et si vous ou votre partenaire présentez une allergie au latex, il en existe en polyuréthane, qui ont l’ avantage d’ être plus fins que les capotes ordinaires. Les préservatifs