Tyrannie ? 1 | Page 31

Si les parties politiques, tel que nous les connaissons ont encore de beaux jours devant eux il est indéniable qu'une part de la population y soit réfractaire. parfois décrié, les discussions au détour d'un Bar PMU ou ici d'un café permettent de prendre le poux d'une partie de la population, une population que finalement nous croisons au quotidien.

Membre du Parti Pirate Jérémy Collot s'exprime au sujet es embûches que doivent surmonter les petits partis dans le jeu politique. de plus en plus menacé par l'absence de proportionelle et de projets de lois les muselant en prévoyant: une durée d’émission de 2 minutes est mise à la disposition de tous les partis.

Les partis ayant un groupe parlementaire se répartissent deux heures « au prorata du nombre de députés et de sénateurs » et non plus de manière égalitaire.

Une durée d’une heure, de rééquilibrage, à répartir par le CSA entre les partis n’ayant pas de groupe ou un temps d’antenne trop faible pour « corriger les effets de la répartition mécanique » du point précédent.