Bizerte
La ville amie
ipsum dolor sit amet
13
En découvrant la Médina, mon ami et moi étions très émus. En plus de l'architecture ancienne, aux couleurs scintillants blanc et bleu, la pierre poreuse venant de Cécile, pour absorber la chaleur est de couleur rouge vibrant. Les habitants utilisent les ruelles comme un espace commun pour planter des fleurs et se retrouver pour boire du thé.
On a été invité par plusieurs habitants pour visiter leurs maisons, goûter aux raisins, et à leurs spécialités. un échange chaleureux et fraternel a eu lieu avec toutes les personnes rencontrées, Jamel qui nous a fait visité son appartement élevé au-dessus des remparts, duquel nous avons pris quelques photos, Moncef et Issaaf qui nous ont offert le repas de midi, et ensuite promenés à Rafraf, visiter le port de la ville. Des moments inoubliables.
J'ai rencontré cette dame dans la médina devant chez elle, pour prendre l'air frais et voir les passants. Elle a 92 ans et m'a expliqué qu'elle souffrait de plusieurs maladies, mais qu'avec foi, elle y tient.