TUNISIA 01 | Page 5

La ville de Sousse

Nous avons commencé le voyage par la ville de Sousse, pour faire plaisir à ma sœur, qui connaît la ville et l'affectionne.

Nous avons séjourné à Hannibal Palace, un gigantesque hôtel bâti il y a 40 ans environ, par l'homme d'affaires, Mr M'henni, décédé, et appartient aujourd'hui à sa fille. Il a été construit par une société anglo-française en forme de la lettre ! K en arabe : 'ق' (escargot).

Les chambres sont spacieuses avec des baies vitrées donnant sur la mer, les jardins sont paysagés et très bien entretenus, les piscines sont propres, avec la possibilité de se restaurer, et la plage privée, petite, mais sécurisée.

Le séjour à l'hôtel était correct, l'accueil et le personnel sont parfaits. Ce qui n'était pas commode est la musique en continue jusqu'à tard la nuit.

Quant à la Marina Kantaoui, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis quelques années, elle n'est plus ce qu'elle était, on mange cher et mal, on se sent abusés par les animations proposés, telle que cette sortie en mer avec une visionneuse, à part quelques dorades attirées par des meittes de pain, nous n'avons rien vu.

Ce qui a rendu notre séjour formidable, est la rencontre avec Kabyl, un jeune étudiant de 196 ans, qui nous a fait découvrir la médina et le peuple de Sousse. En effet, ma sœur a bien raison d'aimer Sousse: la perle du Sahel!

Ce qui a rendu notre séjour formidable, est la rencontre avec Kabyl, un jeune étudiant de 196 ans, qui nous a fait découvrir la médina !