Petit mot d’une lectrice :
Bonjour ! Je suis ravie de voir que vous allez parler de la musicothérapie, parce que même si on en parle de plus en plus, on n’en parle pas assez. J’ai été diagnostiquée du cancer il y a presque un an et depuis quelques mois je suis des séances de musicothérapie. Cela m’aide à vraiment accepter la maladie, ce qui a été dur. Je remercie ma musicothérapeute pour son aide et soutien.
Mot d’un lecteur qui nous lit depuis nos tout débuts :
Salut à tous ! J’ai 33 ans et je souffre de l’Alzheimer. La musicothérapie m’a été recommandée par un médecin. Je n’ai aucun regret de suivre ces séances, elles ont de réels bienfaits sur mon organisme ainsi que sur mon humeur. Je le recommande à tous, pas seulement les souffrants !
Mary souffre d’épilepsie et a trouvé dans la musicothérapie une grande aide. Cela a mieux vivre sa maladie et à être plus détendue.
« La musique est la langue des emotions »
POINT MUSIQUE
Quelques donnees clefs :
70% des lecteurs interviewes pensent que la musicotherapie a besoin de plus de reconnaissance.
80% d’entre eux recommandent la musicotherapie aux personnes des memes pathologies qu’eux.
98% d’entre eux definissent les seances comme agreables et relaxantes.
Les seances de musicotherapie sont ouvertes a tous, elles ne sont malheureusement pas remboursees par la sécurite sociale parce que cette medecine n’est pas encore reconnue par la medecine classique.
De nombreuses personnes joignent des chorales dans un but therapeutique. En effet, la chorale permet de s’exprimer, de se liberer et se detacher des tracas du quotidien. Les bienfaits de joindre une chorale sont largement reconnus.