2
Conclusion
Juliette
Clémence
Frances
Notre problématique était de savoir pourquoi peut-on vivre dans un igloo ?
Après notre séjour en Alaska où nous avons mené toute une série d'expériences visant à mettre en évidence les qualités de l'igloo ainsi que nombreuses recherches documentaires, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : l'igloo offre un abri très efficace dans le climat polaire.
En effet, nous avons démontré qu'il offrait une bonne isolation thermique, ce qui est vital, mais aussi une résistance aux chocs correcte, ce qui est primordial également (il serait gênant que l'igloo s'écroule sur ses occupants). En raisons des excellentes propriétés isolantes de la neige, l'igloo est un abri réellement efficace , qui ne demande que de la neige pour être construit comme nous avons pu le constater pendant notre séjour.
Cependant nous tenons a préciser que de nos jours, la plupart des Inuits habitent des maisons modernes colorées, chauffées, avec la télé, le téléphone et internet. Mais ils aiment partir pour quelques jours en expédition de chasse et apprendre à leurs enfants à fabriquer des igloo, ce qui reste une tradition.
nakurmik!
Nous tenons remercier la tribut
qui nous a chaleureusement
reçut en Alaska et qui nous a
permet de réaliser
ce projet.
(Merci!)
Les "Explorateurs"
Il existe cependant une grande menace pour les Inuits et leur culture : la dégradation de leur environnement.
Le réchauffement de la planète causé par les pays riches a des conséquences catastrophiques sur le milieu polaire et cause les fontes de glace et de la neige.
Rendez-vous sur : http://energie-climat.greenpeace.fr
Toute l'équipe x
Le mois prochain, venez découvrir les mystères du sahara...