tous azimuts
NOS INFOS EN VRAC
TEXTES _ Céline BOUCHARD coup de cœur
Unabella , une silhouette sans reproche …
Marque de lingerie et de prêt-àporter créée en 2015 par la Marseillaise Laurence Dupin , Unabella se distingue par son concept inédit : l ’ effet sculptant . Entendons par là que les matières utilisées permettent de gainer et donc de redessiner la silhouette . Les Américaines sont déjà dingues de cette tendance vestimentaire appelée « shapewear ». Lauréate du Réseau Entreprendre Paca 2017 , la jeune marque est déjà présente sur les marchés allemand , suisse , anglais et au Moyen-Orient . Unabella ambitionne même de devenir leader européen dans cette niche spécifique de plus en plus demandée par les consommatrices , paraît-il . Une collection de maillots de bain est déjà prévue pour l ’ été 2018 . Evidemment , cette ligne de vêtements est destinée à toutes les morphologies … le rêve de toutes les femmes en quelque sorte !
En vente sur _ www . unabella . com à partir du 1 er mai .
May 19.5 , le temps du bonheur
Après Art Déco Paris et quelques notions de stylisme , Fabien Cowen passe 30 ans à travailler pour d ’ autres dont 15 dans une célèbre maison à la boîte orange … Puis un vent de création et de liberté a soufflé et Fabien s ’ en est allé ! May 19.5 , sa marque déposée issue de son surnom thaïlandais , consacre aussi la date de son véritable envol . Son goût pour l ’ artisanat et les savoir-faire uniques va bien au-delà des frontières . L ’ infatigable globe-trotter a installé ses ateliers en Italie , en Thaïlande et au Vietnam sans oublier la France . Il chérit particulièrement les beaux matériaux comme les peaux rares , la corne , la laque et la marqueterie en coquilles d ’ œuf mais voit d ’ un bon œil l ’ esprit recup ’ de notre ère . La plupart du temps , ses fabrications variées sont proposées en petites quantités voire en modèle exclusif . D ’ une ligne de sacs acidulés à des chemises d ’ hommes customisées pour la femme , la créativité de Fabien connaît peu de limites . Il aime aussi mettre en place des collab ’ artistiques étonnantes comme celle des châles de soie peints avec Marie Ducaté ou encore les néo-ballerines d ’ Anne Swoboda . May 19.5 c ’ est de la maroquinerie stylée , des accessoires insolites et des objets racés concentrés dans une boutique à l ’ allure sympathique . Difficile de ne pas s ’ y dénicher un petit bonheur …
MAY 19.5 _ 22 rue Haxo , Marseille 1 er _ 09 80 58 92 59
© Malika Mokadem
Folklo by Ka-poral , collab ’ estivale
L
’ une est une jeune et jolie marque locale de maroquinerie , l ’ autre est une référence du « jeanswear » à la française , également née à Marseille . La rencontre de ces deux talents donne naissance à une charmante collection capsule mixant le jean brut et un imprimé yucatan . Une combinaison de style qui donne un look plutôt rock and folk amusant et charmant . Les prix de ces petits sacs fantaisistes sont aussi adorables puisqu ’ ils oscillent entre 49 et 99 €, du tambourin au cabas en passant par la petite pochette et le sac à dos . C ’ est l ’ accessoire de l ’ été !
Disponible dans tous les points de vente KAPORAL _ www . kaporal . fr Et toute la maroquinerie de FOLKLO BY KA _ www . folklobyka . fr
Avril / Mai 2017 _ TM n ° 44
Walk On Scales , une belle empreinte …
Corses & jeune couple à la ville , Mélissa Malon et Romain Bastiani ont créé en
2015 cette marque de sneakers haut de gamme à l ’ irrésistible semelle empreinte d ’ écailles . D ’ où le nom évocateur … Passionnés de souliers et de baskets en particulier , ils ont eu envie de créer le prototype unisexe de leur rêve ! Leur vision respective de cet accessoire de mode culte a permis d ’ aboutir à l ’ identité « WOS ». Attentifs , Mélissa et Romain ont remarqué la récurrence de la forme de l ’ écaille de poisson dans leur environnement , à commencer par les tuiles , les pavés ou tout simplement dans la mer avec les coquillages . C ’ était aussi un beau raccourci pour évoquer la Corse et la Méditerranée . Soucieux de la qualité , leur fabrication s ’ effectue au Portugal avec des matériaux en provenance de France et d ’ Italie . Aujourd ’ hui on trouve leurs modèles aux belles couleurs naturelles en Corse bien sûr mais plus simplement sur la toile … en attendant de les suivre à la trace sur le continent .
_ www . walkonscales . com
38
Retrouvez tous nos reportages sur www . toutma . fr