The Good in You FR | Page 24

Programme de subvention en Europe | Lumière sur un projet

Roumanie

Le projet Ajungem Mari ( Growing GREAT )

Par Lindenfeld Association Conseiller Bien-Être : Daniela Avram | Tuteurs : Minola & Petru Haja
Les enfants et les adolescents en famille d ’ accueil ont souvent des débuts difficiles dans la vie – traumatismes , abandon familial , troubles de l ’ attachement et conditions de vie difficiles dans les foyers d ’ accueil . Cela les amène à quitter l ’ école prématurément , à ne pas avoir confiance en eux , et cela rend plus difficile leur transition vers l ’ âge adulte . Lorsqu ’ ils quittent le système , à 18 ans , ces jeunes adultes sont confrontés à un risque élevé de chômage et de manque de ressources , ce qui les rend plus susceptibles de tomber dans des activités criminelles et / ou d ’ être victimes de la traite des êtres humains .
Aider un enfant d ’ un foyer d ’ accueil avec une psychothérapie change et améliore non seulement sa propre vie , mais a également un impact sur la vie de ceux qui l ’ entourent . La psychothérapie se traduit par une meilleure compréhension des émotions , une meilleure estime de soi , une meilleure gestion des relations et une plus grande confiance en ses capacités et en l ’ avenir .
Ce programme subventionné a permis à neuf enfants de recevoir cinq mois de thérapie continue .
Après cinq mois de psychothérapie , des changements importants peuvent déjà être observés : une meilleure compréhension et gestion des émotions , plus de patience , une diminution des problèmes causés par la colère et une augmentation de l ’ estime de soi à mesure qu ’ ils deviennent plus capables d ’ identifier leurs qualités personnelles et leurs ressources intérieures .
THE GOOD IN YOU