Tennis-mag#103 | Page 42

TENNIS-MAG

ENTRE

© Kristin Muller
LE QUÉBEC A DE NOUVEAUX CHAMPIONS DE TENNIS EN SALLE!
Denis Shapovalov lors du Futures de Memphis
DENIS SHAPOVALOV ACCUMULE LES VICTOIRES
L’ Ontarien Denis Shapovalov a remporté les honneurs du Futures d’ Orange Park, en Floride, le 24 avril dernier. Il s’ agit d’ une troisième consécration sur le circuit professionnel, cette année, pour l’ adolescent de 17 ans.
Ce sacre survient deux semaines après son triomphe au Futures de Memphis, au Tennessee, un tournoi doté d’ une bourse totale de 25 000 $. En mars, Shapovalov avait atteint la demi-finale du Challenger Banque Nationale de Drummondville, après s’ être adjugé le titre au Futures de Weston, en janvier.
Le mois de février 2016 aura vu émerger de nouvelles étoiles chez les juniors alors que se tenaient les Championnats québécois chez les moins de 10, 12, 14, 16 et 18 ans. Naomi Xu( U10), Bianca Jolie Fernandez( U12), Samuel Paquette( U14), Nicolas Ocana Lavoie( U16) et Tiffany Lagarde( U16) auront particulièrement impressionné, ces derniers ayant chacun remporté le titre de champion en simple et en double dans leur catégorie respective.
Pour tous les résultats des Championnats québécois, rendez-vous à la page 50.
© Tennis Québec © Courtoisie
Rappelons qu’ en 2015, le natif de Tel-Aviv avait contribué à la victoire du Canada en Coupe Davis junior, en plus de gagner les Internationaux des États-Unis, en double, en compagnie de Félix Auger-Aliassime.
En date du 5 mai 2016, le gaucher séjourne au 405 e échelon mondial chez les professionnels et présente une fiche de 20 victoires, contre 6 défaites.
Naomi Xu
© Courtoisie
Bianca Jolie Fernandez
Nicolas Ocana-Lavoie
22 No 103- Mai 2016- Par Tennis Québec