Tennis-mag #112 - Août 2018 Tennis-mag #112 | Page 47

FILETS

ERICA DI BATTISTA CHAMPIONNE AU SALVADOR
Erica Di Battista a décroché le titre en simple dans le cadre de la Copa Libertad , un tournoi junior de l ' ITF de Grade 4 , disputé à Zaragoza , au Salvador , du 4 au 9 juin dernier . La joueuse de Ville Mont-Royal a remporté ses quatre premiers duels sans perdre une manche ,
obtenant du même coup son billet pour la finale . Di Battista , qui s ' entraîne à l ' Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness , a ensuite terminé le travail et enlevé le titre en défaisant la Portoricaine Lauren G . Anzalotta- Kynoch en trois manches de 4-6 , 6-0 et 6-1 .
Erica Di Battista
Christian Blouin
AUTRE SUCCÈS POUR LE TOURNOI LOUIS DESPRÉS INVITATION
Christian Bibeau
Monsieur Louis Després a présenté les trophées aux gagnants des simples féminin et masculin AA , Mireille Moreau et Gabriel Diallo .
Le tournoi Louis Després Invitation a tenu sa vingt-troisième édition du 26 mai au 8 juin au Club Avantage Multi-Sports à Québec . Chez les hommes , Gabriel Diallo a survolé le tournoi sans perdre une seule manche , ne laissant que de rares parties à ses adversaires . En finale , le joueur de 16 ans , première tête de série de la compétition , faisait face au numéro deux Mathieu Brisson qui , de son côté , venait de connaître deux longues soirées avec des matchs de trois sets . Diallo a confirmé son titre en l ' emportant 6-3 et 6-2 .
Du côté féminin , la première tête de série , Mireille Moreau , a défendu son titre avec succès , battant la deuxième favorite Élisabeth Desmarais au compte de 6-4 et 6-0 .
Dans la finale du double masculin AA , Jean- Philippe Deblois et Olivier Giraudo l ' ont emporté en deux manches identiques de 6-4 sur Mathieu Brisson et Laurent Roberge . En double féminin , Laura-Philipe Fillion et Annie- Pier Lessard ont enlevé la finale 6-7 , 6-2 et 10-2 face à Jessica Laroche et Florence Mercure .
Source : communiqué / Tennis Québec
COUPE DE L ’ AMITIÉ 2018 : DE BONS MATCHS ET DU PLAISIR !
Courtoisie
C ’ est à Mont-Tremblant que se déroulait la Coupe de l ’ Amitié les 16 et 17 juin dernier . Pour l ’ occasion , les équipes féminine et masculine de la Nouvelle-Angleterre rendaient visite aux athlètes du Québec .
Nos représentantes ont tenu tête aux Américaines lors de la première journée de compétition alors que les simples étaient disputés . La marque était en effet de huit à huit . Cela s ’ est toutefois compliqué pour le Québec le lendemain avec la présentation des matchs de double . Les joueuses locales n ’ ont pu avoir l ’ avantage , s ’ inclinant au final par la marque de 14-10 . Les hommes ont , de leur côté , eu le meilleur 34 à 23 sur l ’ équipe américaine . Le Québec a totalement dominé les simples au compte de 25 à 13 . Les visiteurs n ’ ont toutefois pas lancé la serviette , revenant à la charge le dimanche en remportant 10 des19 matchs de double à l ’ horaire .
Les joueurs étaient réunis le samedi soir pour un souper . Lili Dontigny et Gaston Blais ont alors été intronisés au Panthéon de la Coupe de l ’ Amitié . Cela aura été au final une autre édition couronnée de succès , et ce , tant sur le terrain qu ’ à l ’ extérieur de celui-ci .
Les équipes féminine du Québec et de la Nouvelle-Angleterre lors de la Coupe Amitié 2018 .
Courtoisie
Les représentants du Québec à l ’ occasion de la Coupe Amitié 2018 .
Tennis-mag n º 112 - Août 2018 - Par Tennis Québec
47