Tennis-mag #112 - Août 2018 Tennis-mag #112 | Page 21

TENNIS-MAG

Au sommet

POUR Y RESTER ?

MONTRÉAL EST UNE TRÈS BELLE VILLE ET JE GARDE DE BONS SOUVENIRS DE MA VICTOIRE D ’ IL Y A DEUX ANS À LA COUPE ROGERS . LE SUPPORT DES AMATEURS AU CANADA EST INCROYABLE .
Simona Halep gagnante des Internationnaux de France 2018 . commanditaires , les fans , les promotions avec la WTA , et j ’ en passe . C ’ est un beau problème à avoir . Je continue de travailler sur le terrain et au gym . De cette manière , mon tennis s ’ améliore , et je crois que c ’ est la meilleure façon de gérer la pression . Je m ’ assure ainsi de garder un haut niveau de confiance en me disant que j ’ ai tout fait en mon pouvoir pour me préparer pour mon prochain match . Le résultat parlera de lui-même .
Tu as gagné la Coupe Rogers , ici à Montréal , en 2016 . Qu ’ as-tu à dire à propos de cette ville ?
Montréal est une très belle ville et je garde de bons souvenirs de ma victoire d ’ il y a deux ans à la Coupe Rogers . Le support des amateurs au Canada est incroyable . Tant Montréal que Toronto sont maintenant des arrêts de choix dans le calendrier de la WTA . C ’ est aussi un tournoi important , car il n ’ est qu ’ à deux semaines du US Open . Les conditions vécues sont similaires à celles que l ’ on retrouve à New York . Si tu joues bien au Canada , il y a de fortes chances que tes résultats soient bons dans la Grosse Pomme . J ’ ai très hâte de revenir à Montréal , en espérant que mon tennis soit aussi à point qu ’ il y a deux ans .
Tu as gagné le prix WTA Fan Favorite Award ( Athlète préférée des amateurs sur le Circuit de la WTA ) en 2017 . Qu ’ est-ce que cela signifie pour toi ?
Ce fut incroyable . J ’ ai été honorée de recevoir un tel prix . Je ne m ’ y attendais pas . Les fans sont ce qu ’ il y a de plus important dans notre milieu . Je suis chanceuse puisque les Roumains sont de grands amateurs de tennis , surtout en raison de notre grande histoire avec des joueurs tels qu ' Ilie Nastase ,
Ion Tiriac et Virginia Ruzici . Recevoir cette reconnaissance a été un fait saillant de ma saison l ’ an dernier . J ’ aime voir les yeux des jeunes qui regardent les pros de la même manière que moi je les regardais lorsque j ’ étais à leur place . Je les vois rêver comme moi je rêvais lorsque j ’ étais petite . À coup sûr , cela me fait sourire .
À quoi ressemble une journée type dans la vie de Simona Halep ?
C ’ est plus ennuyant que ce que les gens peuvent penser . J ’ essaie d ’ avoir neuf heures de sommeil par nuit . Le moment de mon réveil va dépendre de mon horaire de pratique . Je déjeune et me rends sur le terrain . Je m ’ échauffe pendant 30 minutes , avant de m ’ entraîner sur le court pendant 90 minutes . Je m ’ étire ensuite rapidement , avant de me doucher et de dîner ( des pâtes la plupart du temps pour avoir de l ’ énergie pour la suite ). Je suis ensuite de
Tennis Québec / Peter Figura