Tennis-mag #112 - Août 2018 Tennis-mag #112 | Page 13

Courts des Stars avec MARIANA

Tennis Québec

MAZZA

Pour voir la vidéo de Mariana Mazza en action sur le court , rendez-vous au www . youtube . com / tennisquebec
PAR ANDRÉANNE MARTIN
JE N ’ AI PEUT-ÊTRE PAS LA MEILLEURE TECHNIQUE , MAIS JE VAIS TE LES COURIR LE PLUS QUE JE PEUX TES BALLES ! J ’ AI ARRÊTÉ DE FUMER , J ’ AI COUPÉ TOUS LES VICES DANS MA VIE , ET CE , POUR LE TENNIS ! Mariana , ça fait longtemps que tu joues au tennis ?
Ça fait maintenant deux ans . Avant ça , je n ’ avais jamais tenu de raquette de tennis dans mes mains . J ’ aime vraiment ça ! Il faut dire que j ’ ai toujours fait du sport , comme du soccer , par exemple . J ’ ai fait tous les sports qui te permettent de bouger et de faire sortir l ’ adrénaline . Mais une discipline comme le tennis , c ’ est la première fois que je fais ça !
Dans quel contexte as-tu commencé à jouer ?
Mon ami Alexandre Barrette joue au tennis . C ’ est sans compter les autres personnes du milieu artistique qui jouent aussi . Plusieurs se sont créé un groupe de tennis sur les réseaux sociaux et ils m ’ ont demandé de le rejoindre . L ’ autre sport populaire était le hockey . Pour ma part , j ’ ai joué au soccer toute ma vie . Le hockey , ça ne m ’ intéressait pas . Je me suis donc dit : « je vais commencer le tennis , pourquoi pas ! ». Je me suis procuré une raquette et j ’ ai essayé … et je suis tombée en amour ! Il y a des terrains partout , qui sont gratuits . Tu peux en trouver dans toutes les villes . Ça ne demande pas grand-chose sauf une raquette pis des souliers . Ça cadrait bien aussi avec mon horaire de tournée .
Tu es allée jusqu ’ à suivre des cours ?
Je suis des cours avec David Mercier au Sani Sport à Boucherville . Il me fait beaucoup de bien car il m ’ accompagne dans mon développement et dans mon cheminement . Ça m ’ a donné une « coche » de plus . Je veux bien jouer avec des amis dehors , mais je voulais aussi développer ma technique , comprendre ce que je fais , comment je me positionne , comprendre la balle . Je me suis beaucoup améliorée . Ça m ’ a aussi crinquée , parce que quand tu deviens meilleure dans quelque chose , tu veux t ’ améliorer , et quand tu fais ça , tu veux continuer à te pousser . Si je n ’ avais pas été bonne , j ’ aurais abandonné en me disant que je fais de l ’ humour et que tout va bien . Mais là , j ’ ai développé une nouvelle passion et j ’ en suis devenue obsédée !
Plus tu t ’ améliores et plus ça doit être motivant ?
Oui ! Pour moi , mais aussi pour mon coach qui voit mon progrès . Il constate que ce qu ’ il me montre au début de la leçon , je le mets en pratique à la fin de l ’ heure … et que ça marche ! C ’ est motivant . C ’ est donnant-donnant .
Tennis-mag n º 112 - Août 2018 - Par Tennis Québec
13