FILETS
UNE VICTOIRE AVANT LES GRANDS DÉBUTS POUR AUGER-ALIASSIME
Lors de son premier tournoi de la saison , Félix Auger-Aliassime a mis la main sur le titre en double au Challenger de Budapest , en Hongrie , qui se tenait du 5 au 11 février dernier . Le Québécois faisait équipe avec l ’ Espagnol Nicola Kuhn pour l ’ occasion .
En finale , le tandem a pris la mesure des favoris Marin et Tomislav Draganja , de la Croatie , en trois manches de 2-6 , 6-2 et 11-9 . Auger- Aliassime ajoute ainsi un premier trophée de double du Circuit Challenger à sa collection .
La semaine suivante , Félix disputait son premier tournoi officiel sur le Circuit de l ’ ATP . Le
Québécois de 17 ans seulement était en action au tournoi de Rotterdam , de la catégorie ATP 500 . Il était confronté pour l ’ occasion au Serbe Filip Krajinovic , 38 e joueur mondial . Malgré une belle bataille , Auger-Aliassime a dû s ’ avouer vaincu en trois manches de 2-6 , 6-3 et 5-7 . Dans la défaite , celui qui pointait alors au 168 e rang mondial a réussi 14 as , contre quatre pour son opposant . Le Canadien a cependant été dominé 3-1 au chapitre des bris de service .
Source : Tennis Canada / Tennis Québec
Félix Auger-Aliassime ( à droite ) en compagnie de son partenaire de double , l ’ Espagnol Nicola Kuhn
© Courtoisie
POSPISIL POURSUIT SUR SA LANCÉE
© Courtoisie
Après avoir remporté le tournoi Challenger de Rennes , en France , le 28 janvier dernier , Vasek Pospisil en a rajouté moins de deux semaines plus tard en mettant la main , toujours en simple , sur le titre à Budapest . Pour l ’ athlète de Vancouver , il s ’ agissait d ’ un 7 e gain en carrière sur le Circuit Challenger .
En France , Pospisil a facilement vaincu en finale le Lituanien Ricardas Berankis en deux manches de 6-1 et 6-2 . Le Canadien a toutefois dû redoubler d ’ efforts pour gagner le titre en Hongrie . Ce dernier l ’ a en effet emporté en trois sets de 7-6 ( 3 ), 3-6 et 6-3 face à l ’ Espagnol Nicola Kuhn .
Vasek Pospisil remportant l ’ Open de Rennes 2018
DABROWSKI PARMI L ’ ÉLITE MONDIALE EN DOUBLE
Le magnifique début de saison 2018 de Gabriela Dabrowski s ’ est poursuivi le 18 février dernier alors que la joueuse d ’ Ottawa a conquis le septième titre de double de la WTA de sa carrière à l ’ Omnium Total du Qatar , à Doha .
La Canadienne , qui est âgée de 25 ans , a uni ses efforts à ceux de la Lettonne Jelena Ostapenko , championne en titre de Roland-Garros , pour mettre la main sur sa première couronne d ’ une épreuve Premier 5 de la WTA grâce à un gain de 6-3 et 6-3 aux dépens de la Slovène Andreja
Klepac et de l ’ Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez lors de la finale .
Dabrowski remportait ainsi son deuxième plus important trophée de la WTA après avoir été couronnée championne de l ’ Omnium de Miami , l ’ an dernier . Ce triomphe représente également son deuxième de la saison après celui de Sydney , en janvier . Cette victoire a ainsi permis à Dabrowski de percer le Top 10 mondial en double pour la première fois de sa carrière .
Source : Tennis Canada
Gabriela Dabrowski
© Tennis Canada / Kyle Clapham
N º 110 - Avril 2018 - Par Tennis Québec
35